Mon espace membre :               Inscription       Mot de passe oublié
      +    InSiderZ.fr     »    Forums     »    Les Ateliers     »    Zone d'entraide     »    Tuning Virtuel     »    [Préambule] avant de commencer le Vtuning.
Jeudi 9 Février 2012
» Recherche
» Membres
» Aide aux posteurs
» Aide aux chercheurs
» Charte d'utilisation des forums
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
sujet: [Préambule] avant de commencer le Vtuning.  (Lu 2167 fois)
Xplicit

Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Février 2007 à 01:01:41 »

salut a tous,
vous voulez commencer le Vtuning?Alors ce post est fait pour vous. Wink

Présentation du Vtuning :
Le Vtuning consiste a tuner des images de voitures virtuellement a l'aide de certains logiciel (vous verrez plus bas lesquels Wink ). il ne s'agit pas d'un jeu, ne nous sommes pas dans le cas d'un NFS ou tout autre jeu qui y ressemble....

Les Logiciels :
Les logiciel qu'il vous faut sont soit Paint Shop Pro soit Adobe Photoshop.
Je vous conseille fortement Adobe Photoshop car c'est le plus utilisé et c'est pour ce logiciel que vous trouverez le plus de tutoriaux. Je ne vous cache pas que ces logiciels coûte assez cher, à vous de vous les procurer de la façon que vous préférez...
Je vous donne cependant les liens pour télécharger les version d'essai d'une trentaine de jours.
Adobe Photoshop: https://www.adobe.com/cfusion/tdrc/index.cfm?product=photoshop&loc=fr%5Ffr
il suffit juste de vous enregistrer Wink

JASC Paint Shop Pro: http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-22427-0-paint-shop-pro-x.htmlce coup ci pas besoin de s'inscrire, il faut juste que vous sélectionniez un serveur et le téléchargement se lancera Wink

Où trouver les bases,pièces ?? :
comme je l'ai dit plus haut, tout se fait sur une image. Pour ca il faut que vous trouviez bases,pièces...
Je vous conseille de créer un dossier et de tout classer ,certes cela va vous prendre du temps, mais c'est un gain de temps pour plus tard Wink Razz
Rendez vous sur cette page où vous trouverez quelques liens laissés par les membres. Wink

Maintenant on peut commencer ?? :

Oui maintenant vous avez à peu près tout. Wink
Je vous conseile fortement de vous aider des tutoriaux qui sont mis a votre disposition dans cette rubrique . Je vais aussi vous conseiller de ne pas faire beaucoup de modifs pour commencer : des nouvelles jantes, un rabaissement, quelques lissages et une nouvelle couleur suffit largement pour commencer. Wink

Et aussi /!\Le fait de prendre des pièces sur une réalisation d'un autre v-tuneur est concidéré comme du vol et le vol de pièces ou d'une réalisations completes d'un autre Vtuneur est interdites sur n'importe quel site et sera sanctionné/!\
Voila je pense avoir tout dit, maintenant c'est a vous de jouer Wink prenez surtout votre temps, et n'hésitez pas a demander conseil
 Wink

Bon Vtuning a tous sur InsiderZ.fr
 Very Happy  Wink
Journalisée

The Come Back
momo8009

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°1 le: 15 Février 2007 à 12:19:34 »

Super enfin un post util de ta part Laughing  merci pour ceux qui commence sa vas bien les aider je pense! Wink
Journalisée

Black Sheep
Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°2 le: 15 Février 2007 à 19:00:32 »

Justement, pour classer les photos comment faites vous?

-Par marque,
-Prise de vue (ex: profil; 3/4 arrière, ... ),
-Ou bien par pièce susceptible de vous interesser (ex: jante, bumper, ... ).
-Ou alors vous etes carrément des "gros psychopates de la mort qui tue" et vous avez découpés toutes les jantes de toutes vos photos pour les mettre toutes dans un dossier, qui lui est rangé à coté du dossier bas de caisse?

Quelle est selon vous la solution la plus pratique?
Journalisée

URL=http://imageshack.us][/URL]
Laurent
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°3 le: 15 Février 2007 à 19:52:49 »

bien joué le burneur, j'ai corrigé pas mal de fautes et mis en post it, ça peut servir Wink

Black Sheep > à toi de t'organiser. Par exemple tu peux stocker tes images d'autos de base dans un dossier spécifique, et toutes tes images tuning haute définition dans un autre. Si jamais tu trouve des images avec seulement la pièce qui t'intéresse, tu peux créer un autre dossier.
Sachant que sur une photo, tu ne prendras peut etre pas que le bas de caisse, mais ça se trouve que sur une réalisation future tu lui piqueras ses jantes ou son aileron... donc mieux vaut tout garder ensemble.

Donc les conseils à retenir sont :
- de la patience
    n'oublie pas que le vtuning est quelque chose qui prend du temps, qui demande de la patience et de la rigueur. également beaucoup d'écoute, c'est en acceptant les défauts cités qu'on apprend à ne plus les faire

- de l'organisation

classes toutes tes photos ensembles, les bases d'un coté, les tunées de l'autre. Sélectionne uniquement des photos supérieures à 1600 par 1024 pixels. Plus c'est grand, plus t'es à l'aise pour bosser

- la persévérence
    ne baisse pas les bras si on te dit que ton aileron est de travers ou si tes jantes sont plates. Ecoutes les conseils des plus expérimentés, fais des essais, lance toi dans des choses plus poussées, passe du temps sur une modification, jusqu'à ce que tu ne voit plus de défaut dessus. Et même si quelqu'un te cite un défaut apres ça, essaye de le corriger

- de l'observation
    afin de faire des modifications les plus réalistes et propres possible, observe attentivement les détails de vraies photos tuning, cela peut t'aider à voir comment pourrait etre tel ou tel reflet, telle ou telle ombre

Voilà, en espérant que cela te permettera d'y voir plus clair Wink
Bon VT Wink
Journalisée

Xplicit

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°4 le: 15 Février 2007 à 19:53:06 »

alors moi j'ai fait comme ca:
-un dossier nomée Base ou a l'interieur il y a un dossier de chaque marque ou dans chaque dossier il y a les photo Wink
-un dossier nomée Réalistations ou il y a toutes mes réas que ce soit en cour ou terminée.
-un Dossier Pieces ou il y a un dossier avec des pot d'echapement,un autre pour les background,un ou il a des mosaique de jante prédecoupé(que je me sert jamais d'ailleur Laughing ),un dossier vynile et stickers,un dossiers sieges,un dossier Caisse tunée ou il y a toutes les caisse tunée que j'ai trouver sur le net  Wink
Journalisée

The Come Back
Sartek

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°5 le: 15 Février 2007 à 20:33:30 »

kevin on a le meme type de Rangement Wink

Sinon bien vu ce poste Wink Wink
Journalisée
Snider
Modérateur Global
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°6 le: 16 Février 2007 à 18:12:43 »

point important a rajouter
le fait de prendre des pieces sur une réalisation d'un autre v-tuneur est concidéré comme du vol
Journalisée

Xplicit

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°7 le: 16 Février 2007 à 21:32:39 »

c'est rajouté Wink
Journalisée

The Come Back
Antimik

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°8 le: 28 Février 2007 à 12:57:32 »

le lien de photoshop fonctione mais quand je veut l'instaler il me di que le num de série ne fonctione pa!
Journalisée

URL=http://imageshack.us][/URL]
Xplicit

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°9 le: 28 Février 2007 à 18:42:10 »

2 solutions s'offre a toi:-soit tu t'es planté quand tu l'a rentrer
                                 -soit tu le retelecharge et tu reesaye Wink
Journalisée

The Come Back
Xplicit

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°10 le: 31 Octobre 2007 à 18:22:04 »

Désolé pour le déterrage de Topic,mais je pense que ce serait utile de le remettre en post-it pour les nouveaux,ça leurs éviteras de chercher Smile
Journalisée

The Come Back
Laurent
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°11 le: 31 Octobre 2007 à 18:25:13 »

Sujet épinglé Wink
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: