Mon espace membre :               Inscription       Mot de passe oublié
      +    InSiderZ.fr     »    Forums     »    Automobile et Tuning     »    Nation InSiderZ     »    Ma petite Saxo 1L6 16V.
Lundi 21 Mai 2012
» Recherche
» Membres
» Aide aux posteurs
» Aide aux chercheurs
» Charte d'utilisation des forums
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
sujet: Ma petite Saxo 1L6 16V.  (Lu 5534 fois)
jon.az

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°45 le: 23 Décembre 2008 à 22:20:52 »

salut
belle exposer xanforce  Very Happy Very Happy Very Happy
tu est quasiemnt dans le vrai pour ces explications et on aura bien compris que tu est un adépte du vélo  Very Happy Very Happy Very Happy

juste 2 ou 3 details sans rentrer dans des explications trops technique
je rupteur peut être effectivement electronique ( en général dans le boitier d'injection ) ou  mécanique comme sur des anciens modéles ( en général sur le doigt d'allumeur )
pour préciser la coupure se fait sur l'alimentation electrique des bougies ou de la bobine

pour la partie de la puissance effectivement notre ami xanforce a tout a fait raison
puissance haut régime
couple bas régime

si tu trouve la courbe de puissance de t'on CRX ,tu verra que celle çi augmente jusqu'a un point que l'on dit puissance max qui n'est pas la rupture d'allumage ni la zone rouge

cela montre bien que la courbe redescend légèrement passer ce cap, donc la puissance chute légèrement vers la fin de la plage du moteur
par conséquent changer les rapport sur le pic de puissance est le meilleur rendement que l'on  puisse tirer de son moteur et de perdre le moins d'acceleration sur chaque rapport   Wink Wink

pour le reste la conclusion est la même que xanforce tout dépend de l'utilisation que l'on veut adopter de sa voiture  Wink Wink Wink Wink

bon courage a tous et une chose fondamental  (avis perso ) si vous voulez aller vite garder a l'esprit qu'il faudra aussi s'arreter a un moment ou  l'autre donc la préparation du chassis ( train roulants , suspensions, pneu , frein etc...) est aussi importante que le moteur  Very Happy Very Happy
a+
« Dernière édition: 23 Décembre 2008 à 22:24:55 par jon.az » Journalisée

Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: