Mon espace membre :               Inscription       Mot de passe oublié
      +    InSiderZ.fr     »    Forums     »    Les Ateliers     »    Zone d'entraide     »    Tuning Virtuel     »    Brush
Mardi 22 Mai 2012
» Recherche
» Membres
» Aide aux posteurs
» Aide aux chercheurs
» Charte d'utilisation des forums
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
sujet: Brush  (Lu 2037 fois)
creativity

Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Novembre 2007 à 19:18:01 »

Bonjour,

je me présente, suis creativity, (oui encore un nouveau Embarassed).

Crying or Very sad J'ai un soucis dès plus graves je ne sais pas comment utilisé les brush   Sad, je sais déjà que se sont des effets de brosses,.

On ne ma pas apprit à les utilisés pendant mon graduat   Eveden.

J'voudrai savoir les utilisé comme vous, car quand je parcours le forum vous parlez souvent de brush sur les modifs des tutures.

alors si quelqu'un pourrai m'expliqué ou donner des infos (liens, tutos,etc...) je suis prenneur desuite...!

Merci d'avance et de votre compréhention.

Créativity.

Ps: le ridicule ne tue pas, c'est ne pas vouloir apprendre qui est ridicule...!! (lol)
Journalisée

Snider
Modérateur Global
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°1 le: 12 Novembre 2007 à 19:55:34 »

il ne faut pas confondre le brush en vt et le brush en graphisme
en fait le brush en vt signifie creer sont propre kit a laide du pinceau (rond plus ou moins flou et opaque)
en partant de rien

les brush en graphisme, heu sont des styles de pinceau que lon integre dans la liste de brush deja disponible de base
Journalisée

Laurent
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°2 le: 12 Novembre 2007 à 19:56:15 »

ici c'est pour les question techniques relatives aux autos réelles. Je déplace dans la section appropriée.
Journalisée

creativity

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°3 le: 13 Novembre 2007 à 18:52:18 »

ok merci, snider

je vais éssayé de faire mon propre panel de brush pour le v-tuning.

Créativity
Journalisée

orel55

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°4 le: 24 Juin 2008 à 20:43:35 »

je reprend ce super vieux suget pour eclairer ceux qui ont les mêmes problème, un brush est en fait une forme de pinceau, vous avez ceux de base pour photoshop, mais vous pouvez en créer vous-même, ou bien en telecharger sur le net (google est le meilleur ami de l'homme), de nouveaux brush peuvent permettre de créer de nouveaux effets, impossibles a faire avec ceux de base (comme les impacts de balles par exemple, ou des éclaires, des fissures, rayures etc...)

voila, donc si vous voulez augmenter votre liste de brush, n'hesitez pas, perso, j'en ai plus d'une 100aine.

bien entendu, pour ceux qui ne font que du v-tuning, il ne sert pas a grand chose d'en avoir autant ^^, mais si vous faite du graphisme a côté, comme moi, lachez vous, et faites le plein ^^

voici une adresse avec plusieurs lien assez interressants :

http://www.photoshop-school.org/telecharger/brush

PS : c'est sur le dernier lien (psbrushes) que j'ai téléchargé les mien ^^
« Dernière édition: 24 Juin 2008 à 20:45:33 par orel55 » Journalisée

mick_t
Team Mysti'X
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°5 le: 24 Juin 2008 à 23:14:49 »

Non justement orel55, comme l'a dit Snider, là tu parles de brush en graphisme. Le brush courremment employé dan le VT est une technique de VT... Wink
Journalisée

orel55

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°6 le: 25 Juin 2008 à 17:12:35 »

que se soit en graphisme ou en VT, le brush est la même chose, travailler au brush revien a utiliser la brosse manuellement pour créer une forme ou un volume, et que se soit en graph ou en VT, ça ne change rien, c'est juste la manière de travailler qui change, mais au fond, un bruch reste un brush, dans n'importe quelle discipline que se soit.

à noter que brush est un terme anglais, qui en français signifie brosse, je pense que la traduction est pourtant explicite  Wink
Journalisée

mick_t
Team Mysti'X
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°7 le: 25 Juin 2008 à 18:07:20 »

Avec notre abut de langage on dit "brush" pour la manière de travailler en VT...Mais là ou tu te trompe mon cher ami c'est que le problème n'est pas là !  Wink

Regarde par toi même :

Crying or Very sad J'ai un soucis dès plus graves je ne sais pas comment utilisé les brush   Sad, je sais déjà que se sont des effets de brosses,.

Journalisée

orel55

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°8 le: 25 Juin 2008 à 20:34:08 »

en effet, mais c'etait juste pour mettre els choses au claire ^^, j'aime pas trop l'utilisation de termes mal interprétés.

et en ce qui concerne l'utilisation de ces bruch, y a pas vraiment de méthode, pour bien travailler, il faut deja de bons brushs (cf lien au dessus), ensuite, on en essait plusieurs et on voi ce que ca donne, en général faut du temps avant de trouver le bon equilibre, et faut utiliser tres souvent la touche retour ^^, enfin ca, c'est pour le graph, car l'avantage du graph, c'ets que t'es assez libre au niveau de la créativité., au niveau du VT, l'utilisation des brush ets plus complexe, y a des contraintes géométriques a garder, pour que le tout reste homogène, y a des textures a respecter, etc..., ca se joue beaucoup sur l'imagination, et la capacité a inventer quelque chose de réalise, faut toucher pour faire ce genre de chose, mais si tu veux t'exercer a l'utilisation des brushs, le mieux pour débuter est de commencer dans le graph, et après, de dévier sur le VT.

perso le brush en VT ne me sert exclusivement qu'a la retouche, je ne crée rien avec, je suis plus apte a le faire en graph.

la réa au brush intégral en VT, faut s'accrocher pour le faire, donc bon courage et demande des conseils a ceux qui savent le faire (donc pas moi ^^)
Journalisée

mick_t
Team Mysti'X
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°9 le: 26 Juin 2008 à 09:57:17 »

Donc en gros ton remontage de topic est bof...  Laughing

Si t'aime pas quand on dit "full brush" ou "brusher des parties de la caisse" t'as qu'à aller en parler à Larousse ou Le Robert, ils te comprendront...  Laughing

Journalisée

Xplicit

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°10 le: 27 Juin 2008 à 03:58:32 »

Si t'aime pas quand on dit "full brush" ou "brusher des parties de la caisse" t'as qu'à aller en parler à Larousse ou Le Robert, ils te comprendront...  Laughing

T'as oublier Wikipédia  Nexath
Journalisée

The Come Back
orel55

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°11 le: 09 Juillet 2008 à 15:22:33 »

lol, on s'en fou, au final on pense la même chose ^^
Journalisée

BikS

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°12 le: 10 Juillet 2008 à 15:03:51 »

salut moi j'mincruste dans le sujet^^
lol
c'est pour le pauvre creativity que je fait ceci!^^
quand je débutaie je voulais egalement brusher et rien a faire on tombe pas sur de bons tutos du jour aux lendemain alors j'ai decidé de creer un tutos brush qui est posté dans la meme section Wink
j'y ai mis les bases j'espere que sa plairas et aideras pas mal d'entres vous et vu qu'on en apprends tout les jours si ma maniere n'est pas des meilleures n'hesité pas sur la critique Wink
a+ Very Happy
Journalisée

mick_t
Team Mysti'X
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°13 le: 10 Juillet 2008 à 19:27:48 »

Petite parenthèse :

c'est pour le pauvre creativity que je fait ceci!^^

Je pense que depuis le temps qu'il avait posté cette demande, il a largement eut le temps de devenir un pro du brush  Wink
Journalisée

BikS

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°14 le: 10 Juillet 2008 à 20:29:25 »

chuuuuuuuuuuut c'est une escuse^^
lol Laughing Laughing Laughing
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: