Mon espace membre :               Inscription       Mot de passe oublié
      +    InSiderZ.fr     »    Forums     »    Les Ateliers     »    Vos Oeuvres     »    Dessin     »    Galerie de La-Matrice! :)
Mercredi 23 Mai 2012
» Recherche
» Membres
» Aide aux posteurs
» Aide aux chercheurs
» Charte d'utilisation des forums
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
sujet: Galerie de La-Matrice! :)  (Lu 980 fois)
La-Matrice

Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Février 2008 à 00:17:51 »

Salut!

Voilà quelques dessins que j'ai réalisés !

Une petite Focus, assez crade, avec le recul, mais bon, c'est l'un de mes premiers dessins de voitures...

Ca, c'est une Mitsubishi Eclipse. Sur une décalque à la sauvage, ce qui donne un résultat médiocre, en fait, parce que l'avant, on dirait presque une planche à repasser...^^

Une Nissan 350Z. En 2005, ADDX Mag avait organisé un concours de dessins. Le but du jeu était de choisir entre une vue avant et arrière de la voiture, et d'imaginer le meilleur tuning à partir d'un croquis.
Je ne l'ai pas posté, en fait, parce que j'ai dû être hors délai, alors...^^

La même année, je m'étais fait un petit délire avec une Clio Extreme. Pareil, un peu brouillon, mais bon, là, j'ai dessiné la caisse à main levée...

Alors là, forcément, les amateurs de tuning vont reconnaître cette caisse. C'est L'Opel Astra Calibre Coachworks, qui était présente dans les pages d'ADDX et sur leur salon en 2005, je crois. Cette caisse, pourtant une tuerie en matière de réalisation tuning jusqu'au-boutiste a fini misérablement dans un incendie dévastateur qui l'a changée en oeuvre d'art calcinée... Eh ouais, la guigne, elle n'épargne personne...^^
Du coup, un petit revival assez sympa. J'suis pas mécontent de mon coup, pour tout dire, même si on pouvait largement faire mieux...^^

Une petite Civic assez sympa, dont j'ai recopié la carrosserie d'après un dessin trouvé dans un mag de tuning. Là encore, l'original est largement mieux. D'ailleurs, je me souviens avoir scanné cette carrosserie et fait des tests d'impression qui ont été merdiques... Les couleurs étaient pâles comme un linge qui a déteint...

Un Ford F150 qui se voulait très typé DUB, mais bon, vu que la caisse originale est un vrai mastodonte, allez faire tenir ça dans un format A4, forcément, ça fait nettement moins musclé...^^ Je sais pas si c'est très fidèle au pick up, parce que je l'ai dessiné à main levée...

Et une 300C gonflée aux anabolisants, à mi-chemin entre le DUB Style et la touche West Coast, avec une peinture bi-ton. Projet ambitieux, réalisé à partir d'une décalque sauvage, pas trop mal de mon point de vue, mais par rapport à l'original...^^ J'avais pris la 300C Parotech du PTS 2006...

Ca, c'est une version tuning du nouvel Audi TT, qui fut l'objet d'un concours organisé par ADDX. Tous les styles étaient acceptés, du dessin au projet V-Tuning, avec cadeaux à la clé. Au vu de ce qui est sorti en matière de V-Tuning, y a vraiment des gens doués. De mon côté, j'ai été publié dans le mag ! Plutôt sympa de leur part, vu le niveau des autres...^^

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Transformers - Le Film, sortira en DVD la semaine prochaine. J'ai vu ce film au cinéma, et je dois dire que la caisse qui m'a le plus accroché, c'est bien évidemment la Camaro Bumblebee. Pas évident de rendre sur papier un monstre de muscles en carrosserie et en moteur...^^

Fan de jeux vidéos et de DVD, j'ai fait une moto qui fait penser un peu à Xtreme G et à Akira. J'ai pas l'habitude de dessiner des motos, et pour ça, je me suis aidé d'un pistolet à courbes...^^

Là, c'est le point de départ d'un projet plus mature, puisque je me lance sur les traces de Bazoom, le tuner virtuel qui déchire régulièrement les pages d'ADDX avec des rendus de caisses très particuliers, à mi chemin entre le dessin, le design, le virtuel, et le côté réaliste des projets. Nan, ce mec, je sais pas sur quoi il bosse, mais en tout cas, c'est un DIEU. Pour voir quelques réas, lisez ADDX, ou alors, allez les voir sur Addxonline, leur site officiel, dans la rubrique fonds d'écrans. Du coup, je suis parti d'une réa de 350Z pour essayer de faire la mienne. Bazoom, il a tout fait, des 206, des 300C, des Audi, des Hummer, des Golf...
Pour l'instant, ce projet est en stand-by, parce que c'est long, et ça demande de la minutie.

Voici un modèle de frein pour mes projets BazoomVerse, comme décrit juste avant. Je me suis amusé pour dessiner cette pièce, et je voulais vraiment qu'elle soit parfaite. Comme j'avais du mal à bien ancrer mon compas et à faire un cercle propre, j'ai repris le couvercle d'un spindle de CD's, j'ai percé le centre, enfin, je me suis bien pris la tête là-dessus. Le but de la manoeuvre ? Avoir une pièce nickel, que je pourrai ensuite colorer et traiter via Photoshop, pour incorporation dans un projet BazoomVerse.

Même démarche pour ce patron de jante Tuning. L'idée étant d'avoir une pièce bien faite, bien finie, pour que ça soit beau, à la fin.

Voilà ! Smile Là, tout de suite, je me ferais bien une réa', mais l'heure tourne, et demain...^^

A plus ! Smile

« Dernière édition: 20 Février 2008 à 00:23:15 par La-Matrice » Journalisée

" On s'en fout de battre les autres d'un centimètre ou d'un kilomètre, ce qui compte, c'est gagner. "

Dominic Toretto
mick_t
Team Mysti'X
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°1 le: 20 Février 2008 à 09:05:03 »

Il y a de l'idée, et surtout, de la couleur !  Laughing Pour ta jante, elle est mal équilibrée : l'écart entre les "barettes" (je sais pas comment on appelle ça...) est plus grand en bas que les autres. Sinon, pour en revenir à Bazoom, je ne connaît pas mais je penses avoir vu ses réas (il me semble d'ailleurs que j'ai un poster, il faudrait que j'aille voir la signature), bref, je penses qu'on peut appeler ça des "manga cars" avec un style micro ! Si c'est bien celui que je vois, il a déssiné de nombreuses autos apparues dans ADDX non ? ET celle de Fast and Furious aussi...
Journalisée

thoux
Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°2 le: 20 Février 2008 à 10:05:46 »

lol Bazoom et illustrateur il travaillais dans une imprimerie

Tu peu le retrouver sur graphsigns Wink

Pour marcher sur les traces de Bazoom le chemin est long !!

Il ne fais pas uniquement ce qu'on peut aprecevoir dans ADDX !! c petite carricature sont a la mode mais c pas sont syle principale !! Baz et une brut dans le rendu autant Vectoriel qu'a la main !!

Alors te mettre a faire des carricatures ne sera pas marcher dans les traces de Baz pour ça il faut bosser tout type d'illustration , la couleur , et bosser aussi sur Pc ! quand tu sera complet après tu fera de la caricature Wink

Entraine toi encore un peu et vient postulez sur Graphsigns .com Si t accepter tu verra que le chemin et long mais tant qu'on reste motivé tout finie par payer !
Journalisée
La-Matrice

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°3 le: 20 Février 2008 à 20:14:57 »

lol Bazoom et illustrateur il travaillais dans une imprimerie

Tu peu le retrouver sur graphsigns Wink

Pour marcher sur les traces de Bazoom le chemin est long !!

Il ne fais pas uniquement ce qu'on peut aprecevoir dans ADDX !! c petite carricature sont a la mode mais c pas sont syle principale !! Baz et une brut dans le rendu autant Vectoriel qu'a la main !!

Alors te mettre a faire des carricatures ne sera pas marcher dans les traces de Baz pour ça il faut bosser tout type d'illustration , la couleur , et bosser aussi sur Pc ! quand tu sera complet après tu fera de la caricature Wink

Entraine toi encore un peu et vient postulez sur Graphsigns .com Si t accepter tu verra que le chemin et long mais tant qu'on reste motivé tout finie par payer !

>>> Ouais, c'est clair que ça se fait pas comme ça, j'en ai bien conscience, mais bon, l'idée, c'est avant tout de me faire plaisir. Et puis c'est clair qu'il faut de l'entraînement, mais vu que j'ignore avec quels logiciels il bosse, ça va être chaud. Je sais pas, peut-être qu'il utilise des softs d'infographie ou d'illustration, moi, j'ai pas ce matériel-là...^^ Merci pour le lien, en tout cas, je vais voir ça !

Sinon, t'aurais pas un blog, toi, des fois ? Ton pseudo ne m'est pas inconnu, et je sais que tu fais des dessins de caisses plutôt bien foutus, en plus ! Smile

Sinon, désolé pour les couleurs qui tapent, mais j'adore ça...^^ Et c'est vrai que j'ai foiré ma jante, je vais revoir ça l'esprit un peu plus reposé...
Et pour Bazoom, ouais, il faisait des réas pour Addx, dans la rubrique "Caisse du mois", en général, c'était la caisse qu'on voyait en couv' du magazine Smile !

Et il a aussi contribué à la réalisation de deux petites miniatures sympa comme tout, dont l'une est effectivement la RX-7 Fortune de Fast&Furious 3. Il a aussi dessiné la Mustang qu'on voit à la fin du film, contre la 350Z de DK.

A plus !
« Dernière édition: 20 Février 2008 à 20:17:41 par La-Matrice » Journalisée

" On s'en fout de battre les autres d'un centimètre ou d'un kilomètre, ce qui compte, c'est gagner. "

Dominic Toretto
design05
Animateur
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°4 le: 20 Février 2008 à 20:39:19 »

tien le concour de l'audi je l'ai fait aussi c'est moi qui est fait l'audi orange juste au dessus de la tienne a l'époque je ne maitriser pas trop le vt donc je n'ai pas osé le faire en vt mais avec le recule je me rend compte que j'ai dessiner une grosse bouze  ConfusedConfusedConfused:?
Journalisée

thoux
Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°5 le: 21 Février 2008 à 09:15:42 »

Si t fan de Bazoom, Norev lui a sortie ca miniature !! une megane noir avec ca deco dessus Wink

la mienne devais sortir juste derriere et comme par hasard j'ai plus de nouvelles d'eux  Evil or Very Mad

++
Journalisée
just_beginner
Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°6 le: 21 Février 2008 à 13:44:16 »

tes dessins sont pas mal je pense que tu gagnerais beaucoup en rendu si tu utilisais des trias pantone (un peu cher ma foi mais bon touojours très utiles).Ta jante  est trop simple pense a y rajouter des détail ou bien a innover faire quelque chose de plus "fou".Sinon c'est pas mal mais pas super super propre entraine toi a faire de belle courbe sur une feuille comme ca après sur tes dessin ca ira tout seul et ca fera des traits propres Wink
Journalisée

La-Matrice

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°7 le: 21 Février 2008 à 21:15:36 »

tien le concour de l'audi je l'ai fait aussi c'est moi qui est fait l'audi orange juste au dessus de la tienne a l'époque je ne maitriser pas trop le vt donc je n'ai pas osé le faire en vt mais avec le recule je me rend compte que j'ai dessiner une grosse bouze  ConfusedConfusedConfused:?

>>> Arrête ! C'est pas moche ! Smile

Si t fan de Bazoom, Norev lui a sortie ca miniature !! une megane noir avec ca deco dessus Wink

la mienne devais sortir juste derriere et comme par hasard j'ai plus de nouvelles d'eux  Evil or Very Mad

++

>>> Ha, pas mal, si ça se trouve, on devrait pouvoir choper ça au PTS ! Smile

tes dessins sont pas mal je pense que tu gagnerais beaucoup en rendu si tu utilisais des trias pantone (un peu cher ma foi mais bon touojours très utiles).Ta jante  est trop simple pense a y rajouter des détail ou bien a innover faire quelque chose de plus "fou".Sinon c'est pas mal mais pas super super propre entraine toi a faire de belle courbe sur une feuille comme ca après sur tes dessin ca ira tout seul et ca fera des traits propres Wink

>>> C'est vrai ! En plus, des Trias, j'en ai. J'ai même acheté un papier spécial Tria, et un nuancier pour m'aider dans le choix des couleurs. C'est super cher, je reconnais, mais c'est vraiment du bon matos, c'est clair. Le seul truc, c'est que j'ai encore du mal à bien m'en servir. Merci en tout cas ! Smile
Journalisée

Dominic Toretto
design05
Animateur
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°8 le: 21 Février 2008 à 21:56:28 »

si si sa ressemble a rien les roues sont meme pas ovales en comparaison de se que je fait maintenant c'est pas pareil mais bon sa fait quand meme plaiz de voir sont dessin dans le mag car il y a de la concurence pour etre dans addx va voir mes dessin que j'ai mis et fais la comparaison voila a+ Razz Razz Razz
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: