Voilà la 206 AS Design blanche dont je parlais. Le bouclier avant est bien agressif ! Le toit, sur cette caisse, je crois bien que c'est un toit vitré, panoramique, mais je peux me gourer, j'ai pas vraiment vu ce que c'était, mais vu que les vitres étaient très foncées, on peut imaginer un toit dans la même veine...

Voilà la Lotus, enfin, il me semble que c'est une lotus, en tout cas, c'est sûrement un roadster, mais difficile à définir lequel quand on voit le résultat. Le bouclier avant ressemblerait presque à une mâchoire de monstre ou de vampire, j'ai rarement vu un kit aussi extrême ! Et d'après ce que j'ai vu, c'est français.

Et voilà la Lambo orange, j'adore le style de cette caisse, c'est une supercar, et elle fait vraiment méchante bête de course ! D'ailleurs, le projet est français, là aussi, mais je crois que des préparateurs allemands ont aussi bossé sur cette base, mais je me rappelle plus qui...

Alors voilà le fameux capot matelassé. Vous connaissiez la Z3 full leather, parue dans Maxi Tuning, une caisse italienne entièrement recouverte de cuir ? Eh bien, découvrez donc ça !

Le costume du Shocker, un ennemi de Spider Man, rappelle un peu le style du capot. Pareil, un truc comme ça, ça se voit pas tous les jours !^^

Alors ça, c'est le stand Vibes, et donc, à propos de Voûte, on parlerait plutôt d'arche, en fait, le but du jeu était de tester la puissance de la sono. Voici le plus grand destructeur de tympans, déjà à l'oeuvre l'année dernière. Donc, de tout le salon, c'est très probablement le stand qui crachait le plus... Déjà que je ressentais les vibrations d'où j'étais, et même de dehors, alors imaginez les gens à l'intérieur...^^

Velu, l'habitacle... Le trip grosse moumoute, avec des couleurs acidulées allant du kitsch au ridicule, c'est selon. Fun, incontestablement. Par contre, faut pas avoir des gamins, sinon, ils vont s'amuser à faire des bouloches avec la fourrure ! Sur les R16, y avait une sellerie imitation laine de mouton, sur celle de mon père, on s'amusait avec !

Voilà la Civic Polk Momo qui est passée dans ADDX y a bien deux ans, maintenant, peut-être plus. Que dire sur cette caisse, sinon que c'est du propre, de l'agressif, de la maîtrise. Le trou béant qui laisse respirer le moteur, dans le capot carbone, fait son petit effet. Une des plus belles prépas du salon, bien que relativement ancienne.

Et voici le Show Car Alpine... Une vraie tuerie ! Les superlatifs manqueraient pour décrire cette vraie oeuvre d'art roulante. Tour de force incontestable dans ce projet. Déjà, la base, pour le moins originale, puisque les mercos, à part les CLK DTM super typiques, c'est plutôt rare dans le tuning, en plus, l'ouverture des portières, le siège conducteur, les jantes à déport qui refileraient un arrêt cardiaque aux rétines, et aussi les amplis intégrés dans un châssis motorisé. A croire que les mecs qui ont bossé sur ce projet avaient joué à WipEout avant ! Nan, c'est beau, c'est avant-gardiste, c'est EXCELLENT !!!

Voilà le Revival de General Lee !!! Bon, Y a ni Bo, Ni Luke, et pas de Daisy non plus (Snif) mais voyez, c'est du revival où je m'y connais pas ! Ca claque, hein ! Perso, j'aurais bien vu un capot en carbone, mais ça aurait dénaturé le projet.

Voilà le capot blanc. Le mariage des teintes entre le capot et le reste de la caisse est osé, mais ça le fait, et puis, c'est nickel. Bon, y en a qui trouvent que ça manque de stickers ??? Ouvrez Photoshop !!!^^

Et voilà le petit bonbon épicé de chez ADDX. C'est petit, mais ça mord ! Et surtout, c'est joli !

Le stand CESAM / PAROTECH. Bon, les retardataires peuvent se rattraper en admirant la bestiale Mustang GT de l'année dernière, qui a quand même fait la promo du PTS 2007. Les célèbres jantes étaient de la partie, accrochées aux panneaux, et par terre, des miniatures Norev de toute taille qui m'ont fait baver, mais j'ai fait une infidélité à Norev, pour une fois.
Sur la deuxième photo, le Volkswagen Touareg, injustement boudé par les visiteurs. J'dis ça, parce qu'à chaque fois que je passais devant, on avait vraiment de la place pour faire des photos. Ce n'est pas parce qu'un projet n'est pas axé street racing ou tuning extrême que systématiquement, il intéresse moins ! J'ai trippé sur les jantes, moi...

Un aperçu des TT exposées sur le stand Carizzima, propres sur elles, qui déchirent, avec mention spéciale pour une caisse qu'on voit sur la deuxième photo, avec une superbe déco, et des glaces derrière la voiture pour mieux admirer le travail réalisé. Enjoy !

Voilà pour l'ambiance GTA. Typique de la caisse de malfrat cubain, dans sa version noir mate du plus bel effet. Et matez un peu le lowrider !

Voilà la Nissan 350Z bien mortelle dont je vous parlais. A elle seule, cette caisse est capable de réconcilier les plus récalcitrants avec le tuning. Même dans sa version d'origine, cette caisse vous liquéfie ! Quand vous la voyez, Invoquez les carrossiers de JUN ou de Top Secret !
Sinon, elle est sympa, la lambo Spider jaune racing !

Une moto, flashy, et sympa ! Y en avait pour tout les goûts, y avait du routier, du cross, le problème avec les motos, c'est que certains carénages sont déjà tellement travaillés qu'il est difficile de savoir si on a affaire à une moto tunée ou pas. Toutefois, j'ai vu une moto remplie de subs et d'enceintes, pas de moteur, ni aucun système de transmission, c'est juste pour le tour de force...

Voilà pour le pick up. Alors, pick up à la gueule de 300C ? Ou 300C découpée ?

Une très belle jante, dans l'esprit Dub, on se laisserait presque hypnotiser si elle avait un spinner...

Une jante avec effet arc en ciel, ou caméléon. C'est beau, ça claque, ça flashe, ça, c'est de la jante !

La même jante sous un autre angle. On voit nettement l'effet de couleurs ! Si les extraterrestres mettent des jantes comme ça sur leurs soucoupes...

Quand je vous disais que le drift RC mérite le détour, jugez plutôt ! Bon, la photo est pas super nette, mais je l'ai prise "in motion", donc, j'ai dû anticiper le mouvement des caisses pour les avoir dans l'objectif au bon moment. Mais la vitesse d'ouverture du diaphragme y est pour quelque chose aussi. Un pro aurait probablement un appareil capable de gérer les situations de mouvement...^^ Enfin bon, franchement, c'est beau. Il y a quelques années, ma première expérience en RC s'est terminée avec un goût de brûlé, (j'avais une 1/10e électrique, j'ai cramé le variateur) et de nombreuses fractures sur le châssis (Triangles de direction détruits, casse au niveau des supports de carrosserie, roues tordues, et carrosserie salement amochée. J'faisais pas de drift, on en parlait pas, en revanche, question stock car, j'étais au top. Sorti de stands, une méchante 1/8e thermique déboule dans la ligne droite, ma voiture a fait plusieurs tonneaux avant de finir dans l'état que vous savez. Le truc qui énerve, c'est que c'est super cher, le RC, à l'époque, j'en avais eu pour pas loin de 3000 balles, et vu que tout ou presque est à changer sur ma caisse, soit j'en achète une autre, soit je lâche l'affaire)...

Et pour finir, un aperçu de l'animation graffiti. C'est le détail d'un graph, le plus intéressant, car il reprend une affiche de film, et fait à la bombe, c'est loin d'être évident.

Allez, une petite dernière pour la route, la fameuse camaro blanche qui m'a fait craquer, au propre comme au figuré. Nan mais c'est vrai, Jada Toys, c'est pas n'importe quoi, ça en jette...
Bon, j'en mets pas plus, parce que j'ai au moins 450 photos rien que pour le PTS 2008 ! J'y retourne l'année prochaine !
A plus !