Puisque tu l'as suggéré dans un post précédent Tiger , j'ouvre ce topic afin d'apporter mon point de vue constructif sur certaines remarques .
l'ambiance : elle s'est dégradée en peu de temps je trouve et pour cause 2 raisons

les nouveaux membres inactifs ou fantômes

les habitués qui disparaissent tout doucement soient pour des projets nouveaux ou des raisons personnelles.
les concours : point sensible là !! certes de l'animation tous les mois mais qui portent énormément sur le site mais aussi parce que la routine des lots proposés et gagner en général par les mêmes personnes y fait beaucoup . Bien sûr certains évoluent et méritent leur gain mais pour des confirmés ce n'est plus un challenge un concours c'est répétitif surtout .
Le site ISZ : trop de section inactives pour ma part comme le design et le dessin même si certains se battent par passion de défendre leurs idées sur le sujet .
Mais c'est aussi un staff "nul à chier" pour employer des mots polis . admins souvent absent , modérateur j'en parle pas car ça laisse à désirer depuis mon départ sans me faire des fleurs , des juges pas toujours au complet lors de verdicts , même juste pour un petit commentaire sur quelques réas .
C'est aussi des bugs comme sur la page d'accueil du site où avant les 3 sections étaient alignées et maintenant elles sont verticales limites superposées .Pour cela allez voir !! et pourtant il y a des posts prévus àà cet effet mais personnes y va le signaler.
A chacun d'y mettre du sien aussi .
Les partenariats : là ; je suis navré de dire celà mais même si Maxi Tuning est généreux , ne nous prend-il pas pour des chèvres

car le site est passé de 3-4 pages à 1 seule et unique , et puis les lots , on dirait une entreprise de soldeur qui fait du déstockage massif de ces invendus .
les membres : faut-il vous rappeler que ce qui fait vivre une entreprise ce sont les gens qui y travaillent

et bien un forum fonctionne de la même façon pour ceux à qui faut le répéter ou bien l'apprendre .Donc si le forum en est à cette situation ce n'est pas forcément dû aux créateurs mais c'est aussi la faute à nous tous ici présent .
le tuning virtuel : personnellement je suis même surpris que cela fonctionne encore cette discipline vu qu'elle a été plus que déformée de sa dénomination de base .Aujourd'hui le "brush" qui pour certains ne savent pas ce que c'est , a pris une grande place mais est surtout la raison principale de cette dégradation du VT en général .Tout est caricaturé de tout les cotés , et même une fois fini , la réa parfois ne ressemble à rien , plus de respect de la caisse de base et le projet serait irréalisable dans la vraie vie donc pas du VT , voir inclassable !!
sur ce qui est des critiques , je pense avoir fait le tour .
Passons maintenant à des choses constructives et évolutives au sein de cette communauté qui est la nôtre pour ceux qui veulent faire vivre la passion au sens propre du terme .
Je pense qu'aujourd'hui il y a besoin d'un renouveau général autant sur le plan humain , personnel et matériel .
"Insiderz " a besoin de prendre de l'avance sur son temps et d'évoluer et pour cela j'ai ma petite idée dont Tiger et quelques rares amis sont dans la confidentialité mais je ne sais pas si cela est réalisable ici
la question est
QUE VOULEZ-VOUS VOIR DE NOUVEAU ET SUPPRIMER SUR CE SITE/FORUM !! Moi je vois les choses différemment pour l'avenir c'est à dire :

un nouveau nom pour un concept et design nouveau

des sections plus précises dans leurs disciplines afin de s'ouvrir sur le potentiel de chacun et ne pas en faire un site parmi tant d'autres comme le VT par exemple .

des formateurs ou des membres qui aiment leur passion et qui ont envie de faire partager leur savoir .

avoir des contacts avec des professionnels de certains milieux et pourquoi pas servir de tremplin pour des embauches .

supprimer les lots car c'est plus un sujet de dispute lors des résultats qu'autre chose en fait car il y aura toujours des mécontents. Autant simplement montrer ces projets et se faire aider d'autrui , c'est plus amicale et constructif.

le tuning virtuel disparaitra un jour et on en voit déja quelques résultats dans les magazines comme Charlie (ADDX)qui ne fait plus de doubles pages , Nelson (Boost Tuning) ou bien Maze( GTi mag )
qui paraissent une fois de temps en temps maintenant pour vous en citer des exemples précis .

pour les idées nouvelles , je pense qu'il faudrait innover dans les disciplines informatiques et manuelles comme le 2d et le 3D voir plus si y a des adeptes .
et pour préciser ma pensée il faudrait minimiser le VT et plutot s'orienter vers le design automobile car dans ce domaine il faut être constructif , créatif et innovant tout en se servant de sa tête pour créer sans cesse de nouveaux projets et voir même les faire en solo comme en équipe en créant une team .
Imaginez-vous entre amis d'une passion commune , créer un seul et unique projet passant du stade d'un simple dessin crayonné , d'en faire quelques designs en 2D en plusieurs vues et de le finaliser en 3D .
Pour moi cela serait une consécration et un honneur mais surtout le mérite de travailler ensemble pour une même passion et un projet commun et non pas de se rivaliser .
Cela ne vous ferait-il pas rêver de participer au plus grands concours comme michelin ou peugeot ? Moi "oui" j'aimerais et pour certains cela permettrai de se perfectionner pour une éventuelle entrée dans une école de design pas la suite . A chacun son destin .
Maintenant c'est à vous de proposer vos suggestions et espère avoir le soutien des admins pour ces améliorations éventuelles en totalité ou partielles .
bonne continuation et à vous de voir ...
++