Mon espace membre :               Inscription       Mot de passe oublié
Mercredi 8 Février 2012
» Recherche
» Membres
» Aide aux posteurs
» Aide aux chercheurs
» Charte d'utilisation des forums
Pages: [1] 2 3 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
sujet: Idées nouvelles , améliorations et suggestions sur le site ...  (Lu 15637 fois)
fuji_san
Team Mysti'X
*

Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Mai 2008 à 23:06:00 »

Puisque tu l'as suggéré dans un post précédent Tiger , j'ouvre ce topic  afin d'apporter mon point de vue constructif sur certaines remarques .

Arrowl'ambiance : elle s'est dégradée en peu de temps je trouve et pour cause 2 raisons
                                  Arrow les nouveaux membres inactifs ou fantômes
                                  Arrow les habitués qui disparaissent tout doucement soient pour des projets nouveaux ou des raisons personnelles.

Arrow les concours : point sensible là !! certes de l'animation tous les mois mais qui portent énormément  sur le site mais aussi parce que la routine des lots proposés et gagner en général par les mêmes personnes  y fait beaucoup . Bien sûr certains évoluent et méritent leur gain mais pour des confirmés ce n'est plus un challenge un concours c'est répétitif  surtout .

Arrow Le site ISZ : trop de section inactives pour ma part comme le design et le dessin même si certains se battent par passion de défendre leurs idées sur le sujet .

Mais c'est aussi un staff "nul à chier" pour employer des mots polis . admins souvent absent , modérateur j'en parle pas car ça laisse à désirer depuis mon départ sans me faire des fleurs , des juges pas toujours au complet lors de verdicts , même juste pour un petit commentaire sur quelques réas .

C'est aussi des bugs comme sur la page d'accueil du site où avant les 3 sections étaient alignées et maintenant elles sont verticales limites superposées .Pour cela allez voir !! et pourtant il y a des posts prévus àà cet effet mais personnes y va le signaler.

A chacun d'y mettre du sien aussi .

Arrow Les partenariats : là ; je suis navré de dire celà mais même si Maxi Tuning est généreux , ne nous prend-il pas pour des chèvres  Question car le site est passé de 3-4 pages à 1 seule et unique , et puis les lots , on dirait une entreprise de soldeur qui fait du déstockage massif de ces invendus .

Arrow les membres : faut-il vous rappeler que ce qui fait vivre une entreprise ce sont les gens qui y travaillent  Question et bien un forum  fonctionne de la même façon pour ceux à qui faut le répéter ou bien l'apprendre .Donc si le forum en est à cette situation ce n'est pas forcément dû aux créateurs mais c'est aussi la faute à nous tous ici présent .

Arrow le tuning virtuel : personnellement je suis même surpris que cela fonctionne encore cette discipline vu qu'elle a été plus que déformée de sa dénomination de base .Aujourd'hui le "brush" qui pour certains ne savent pas ce que c'est , a pris une grande place mais est surtout la raison principale de cette dégradation du VT en général .Tout est caricaturé de tout les cotés , et même une fois fini , la réa parfois ne ressemble à rien , plus de respect de la caisse de base et le projet serait irréalisable dans la vraie vie donc pas du VT , voir inclassable !!

sur ce qui est des critiques , je pense avoir fait le tour .

Passons maintenant à des choses constructives et évolutives au sein de cette communauté qui est la nôtre pour ceux qui veulent faire vivre la passion au sens propre du terme .

Je pense qu'aujourd'hui il y a besoin d'un renouveau général autant sur le plan humain , personnel et matériel .

"Insiderz " a besoin de prendre de l'avance sur son temps et d'évoluer et pour cela j'ai ma petite idée dont Tiger et quelques rares amis sont dans la confidentialité mais je ne sais pas si cela est réalisable ici

la question est  Question QUE VOULEZ-VOUS VOIR  DE NOUVEAU ET SUPPRIMER SUR CE SITE/FORUM !!

Moi je vois les choses différemment pour l'avenir c'est à dire :

Arrow un nouveau nom pour un concept et design nouveau
 Arrow des sections plus précises dans leurs disciplines afin de s'ouvrir sur le potentiel de chacun et ne pas en faire un site parmi tant d'autres comme le VT par exemple .
 Arrow des formateurs ou des membres qui aiment leur passion et qui ont envie de faire partager leur savoir .
 Arrow avoir des contacts avec des professionnels de certains milieux et pourquoi pas servir de tremplin pour des embauches .
 Arrow supprimer les lots car c'est plus un sujet de dispute lors des résultats qu'autre chose en fait car il y aura toujours des mécontents. Autant simplement montrer ces projets et se faire aider d'autrui , c'est plus amicale et constructif.
 Arrow le tuning virtuel disparaitra un jour et on en voit déja quelques résultats dans les magazines comme Charlie (ADDX)qui ne fait plus de doubles pages , Nelson (Boost Tuning) ou bien Maze( GTi mag )
qui paraissent une fois de temps en temps maintenant pour vous en citer des exemples précis .
 Arrow pour les idées nouvelles , je pense qu'il faudrait innover dans les disciplines informatiques et manuelles comme le 2d et le 3D voir plus si y a des adeptes .
et pour préciser ma pensée il faudrait minimiser le VT et plutot s'orienter vers le design automobile car dans ce domaine il faut être constructif , créatif et innovant tout en se servant de sa tête pour créer sans cesse de nouveaux projets et voir même les faire en solo comme en équipe en créant une team .

Imaginez-vous entre amis d'une passion commune , créer un seul et unique projet passant du stade d'un simple dessin  crayonné  , d'en faire quelques designs en 2D en plusieurs vues et de le finaliser en 3D .

Pour moi cela serait une consécration et un honneur mais surtout le mérite de travailler ensemble pour une même passion et un projet commun et non pas de se rivaliser .

Cela ne vous ferait-il pas rêver de participer au plus grands concours comme michelin ou peugeot ? Moi "oui" j'aimerais et pour certains cela permettrai de se perfectionner pour une éventuelle entrée dans une école de design pas la suite . A chacun son destin .

Maintenant c'est à vous de proposer vos suggestions et espère avoir le soutien des admins pour ces améliorations éventuelles en totalité ou partielles .

bonne continuation et à vous de voir ...

++

« Dernière édition: 06 Mai 2008 à 23:14:13 par fuji_san » Journalisée

Bydjom

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°1 le: 06 Mai 2008 à 23:49:27 »

Moi qui suis nouveau, grace à ton post, j'comprend la situation générale du site.
J'peux pas dire grand chose au niveau de tes remarques comme j'suis au courant de rien ( étant donné que j'suis nouveau  Razz ).
Mais comme tu l'as énoncé, j'pense que l'idée du design automobile que ce soit en dessin ou en 2D ou 3D, ce serai vraiment pas mal ... surtout si ça peut aider pour "une éventuelle entrée dans une école de design pas la suiteSmile

J'vais essayer d'être assez actif' ( j'le suis souvent sur les autres forums ) et peut-être aider à quelque-chose parmi les futurs-projets  Wink
Journalisée

fuji_san
Team Mysti'X
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°2 le: 07 Mai 2008 à 20:59:07 »

merci de ta participation , mais je vois que beaucoup de monde lit le sujet mais personne réagit , bravo  :?!

ça montre bien votre engagement envers le site  Sad
Journalisée

Synesthesia
Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°3 le: 08 Mai 2008 à 02:06:33 »

Ouai fuji je suis plus ou moins d'accord avec toi, mais cela peut marcher que si tout le monde y met du sien c'est sur après le v-t n'est pas forcément une passion pour tous, moi j'adorai cela quand j'ai vraiment découverts ce monde et puis quand j'ai vu le temps qu'il fallait passer pour faire une réa sa ma démotiver.
Après v-power parle de clan, je suis entièrement d'accord avec lui on fait plus de grosse converse sur msn à 15 personnes, chacun bosse de son côté ou avec un ou deux comparses c'est tout! Il faut redévelopper les teams les catégories v-t, design et dessin et redéfinir les fonctions de chacun avec des personnes motivés et assidus. Combien y'a de juge actuellement? On voit que tom design et fana, c'est trop peu, il faut restructurer le sîte et appporter de la nouveauté car comme tu dis le v-t s'éssoufle et ne durera pas éternellement.. Donc pour finir je suis chaud pour améliorer et développer la partie design si il faut même si je suis pas forcément le plus qualifié. Désolé pour le roman et merci à tous ceux qui ont lu!
Journalisée

Bydjom

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°4 le: 08 Mai 2008 à 10:19:53 »

+1 quand tu dis que tout le monde est de son côté.
Il faudrait trouver un moyen de faire un système de team mais que cette section dure et ait du succès ... genre pour un projet, il faudrait laisser minimum 3 semaines/1mois car certains ne sont pas toujours là. J'ai eu mon expérience avec la battle de v-t ( j'ne sais plus le nom ) et on a eu pas mal de problèmes par rapport à cette disponibilité des membres.

En gros, pour que le système des teams durent, il faut au moins :
- une assez grande limite de temps.
- que les teams soient constitués de membres qui se connaissent assez bien.
- être en communication le plus souvent surtout avec msn.
- chaque membres des teams soient présents un minimum et qu'ils préviennent aux restes des membres de la team la durée d'une éventuelle absence ou même les jours où il sera plus ou moins présent ( sur msn et sur le forum ), cela facilitera assez bien les travaux effectués au lieu d'attendre un tel membre pour faire telle chose alors qu'il est absent pendant un bon moment .

Voilà mon avis en ce qui concernerai un éventuel système de team. Wink
Journalisée

fx design
Animateur
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°5 le: 08 Mai 2008 à 11:43:49 »

oui c'est vrai que les forum car il n'y a pas que isz malheureusement sont déserté pour s'intallé sur msn ou autre.Enfin cela seul les membres peuvent y contribué mahleureusement.

-l'ambiance: pour ce qu'il s'agit de bon qui disparaisse la seule chose qui fait qu'ils partent c'est qu'il ne se plaisse peut étre plus ici il faudrait voir avec eux
Pour les fantomes je sais que dans mais début je venez juste pour les tuto c'est peut étre leur cas ?
donc la faudrait peut étre limités l'accés au tuto mais cela enpécherais qu'il commence .

-les concour:
--VT:Pour rametté les bon on pourait faire un mois sur 2 par exemples un concour spécialement pour eux
--dessins graphismes: faire des concour plus souvent méme sans ces toujours un concour  Wink ce qui aiderait a la partie que tu site juste aprés.

-les sites isz:
pour les staff "nul a chier" il faudrait renouvelé l'équipe désigner des personnes plus présentes.
pour ce qui est du site si personnes ne dit c'est peut étre car personnes ni va car perso j'ai un onglet qui viens direct sur le forum

-les partenériats: je suis d'accord avec fuji, ont il aussi un partenériat avec c-discount ? pour le nombre de page aussi j'ai vu que c'était tassé par apport a avant
la le seul remédes c'est un autre partenaires mais pour en trouvant c'est quasiment impossible  :?

-les membres: étre soudés, si tout le monde se barre a gauche a droite le isz et le VT en général vas mal finir ...

-le vt:je suis encore d'accord avec le fuji bientot si ta réa n'est pas un full brush c'est de la me*d* certes le brush c'est pratique mais je ne vois pas a quoi sa sert de faire un full a chaque coup mise a part pour dire "ta vu ché le faire moi hein !"

Au final je trouve:
il faudrait que l'idée de parrain se dévellope mais faut pas faire chi**r le parrain dés qu'il se connecte sur msn c'est bien de vouloir progrssé mme trés bien mais un peu tout seul ne fais pas de mal ...

faire un site et une équipe plus "pro" mais pas trop

voila vous avez mes avis @

Journalisée

humeur de roxxor
mick_t
Team Mysti'X
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°6 le: 08 Mai 2008 à 12:44:22 »

Je suis tou a fait d'accord avec toi Fuji, enfin pas non plus avec tout. Par exemple :

C'est aussi des bugs comme sur la page d'accueil du site où avant les 3 sections étaient alignées et maintenant elles sont verticales limites superposées .Pour cela allez voir !! et pourtant il y a des posts prévus àà cet effet mais personnes y va le signaler.

Ca c'est faux, je l'ai signalé, comme j'avais évoqué que le forum était mort la semaine ou que l'ambiance régressait un max, mais apparemment tout le monde s'en : certes j'avais pas fait de grand discours comme toi mais ça aurait servi à pas grand chose parce j'ai un peu l'impression que si t'as pas quelque chose au dessus de ton avatar (genre modo ou autre...) ben les autres s'en foutent...

Ou aussi :

Moi je vois les choses différemment pour l'avenir c'est à dire :
un nouveau nom pour un concept et design nouveau

Je pense que ce serait dommage de changer le nom ! Maintenant que le forum est quand même relativement connu, ça ne servirait à rien de repartir à zéro ! De plus, la dernière version du site est sortie il y a quand même pas trop longtemps...mais bon, un changement de design me dérangerai pas du tout (mais je peux pas te dire que je peux m'y engager vu que je suis une daube en web design (avec tous les codes info et tout...)).

Mis à part cela, je trouve géniale ton idée de se pencher sur le design auto. C'est ma première passion alors si tu as des idées plus précises je suis prêt à t'aider à les mettre en oeuvre. Même si je suis pas une bête du graphisme, je pense qu'avec de l'entraînement et surtout de l'entre-aide on pourrait arriver à quelque chose. Pour ce qui est de participer aux concours peugeot etc..., ben je sais pas si on a le niveau, mais pourquoi pas faire une team avec les membres d'insiderz et essayer les concours de design. Mais pour commencer, je pense qu'il serait bien de faire une section design auto : réservé aux design de concepts pour les véhicules (et auto en priorité), ou des projets communs pourraient être fondés...par exemple, certains proposent des idées (juste des petits brouillons ou autres...), et si d'autres osnt intéressés, rentrent en contact avec eux pour pousser un bout le projet jusqu'à en faire un 3D, pourquoi pas...Peut-être qu'on arriverait à lancer une gallerie de nouveaux concepts spécialements créés par ISZ, et à partir de là, on pourrait peut-être viser plus loin !

Bon ça c'est beaucoup de paroles, je pense que le plus simple est d'essayer le plus rapidement possible ! Et Fuji et les autres qui sont d'accord avec lui (notamment ceux qui ont répondu avant moi), on peut essayer dès que vous voulez !

Par contre :

- que les teams soient constitués de membres qui se connaissent assez bien.

Ca je pense que c'est pas très bon ! c'est le problème actuel du forum ! Les "clans" sont déjà trop fermés ! Les membres qui se connaissent déjà ne s'ouvrent pas assez aux autres !  Wink

Sur ce, bonne journée et bon week-end !

PS : ça tombe mal, ce week-end je serais pas chez moi et j'ai pas d'ordi portables ! Donc je pourrais pas vous suivre dan le projet avant mardi !  Embarassed
Journalisée

MarchalJ
Animateur
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°7 le: 08 Mai 2008 à 13:10:32 »

The big blème je pense, est que ISZ a voulu trop diversifier... au départ seul le vt était repris. Maintenant, il ya du dessin, du graph, du tuning normal, un mag... On peut pensé que justement ça va amener + de monde... Bien je crois surtout que ça a fait d'ISZ un gros désordre. On veux y parler de tout ce qui fait que chaque partie est un peut abandonné. (en gros je ne sais pas comment expliquer ce que je pense... :s)
Journalisée

mick_t
Team Mysti'X
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°8 le: 08 Mai 2008 à 14:17:31 »

Oui peut-être mais si ISZ ne s'ouvre pas aux autres catégories, etc... ben les membres vont aussi se lacer ! Par exemple, moi j'ai esséyé le dessin, je regardes les topics sur les caisses des autres (sonos et autres)...et ça contribue à se développer. Je pense qu'il faut un peu toucher à tout pour voir ce qu'il nous plaît vraiment, donc je pense que c'est bien que ISZ soit diversifié . De plus, il est utile qu'il y est des sections libres, je pense que ça évite bon nombre de HS sur les topics inappropriés  Wink .

Par contre, les sections sont peut-être mal organisées et chacune perd de son importance.
Journalisée

fx design
Animateur
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°9 le: 08 Mai 2008 à 15:33:11 »

ces surtout qu'il faut s'occupé des section plus ou moins inactives pour faire en sorte quelle un peu plus active  Wink
Journalisée

humeur de roxxor
Laurent
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°10 le: 08 Mai 2008 à 17:12:14 »

The big blème je pense, est que ISZ a voulu trop diversifier... au départ seul le vt était repris. Maintenant, il ya du dessin, du graph, du tuning normal, un mag... On peut pensé que justement ça va amener + de monde... Bien je crois surtout que ça a fait d'ISZ un gros désordre. On veux y parler de tout ce qui fait que chaque partie est un peut abandonné. (en gros je ne sais pas comment expliquer ce que je pense... :s)

Je ne suis pas d'accord avec toi, InSiderZ a toujours été un site sur lequel on retrouvait du VT, du Graphisme, et du dessin, ainsi que des articles sur l'auto / le tuning. Sauf que ces trois dernières parties n'ont pas fonctionné dès le début, seul le VT a percé ici.
Ce que ça engendre, c'est pas un désordre du à ça (puisque ça a toujours été là), mais une hésitation des nouveaux arrivants. Le mec qui vient pour le VT ne voit que le reste, le mec qui vient pour le mag ne voit que les concours, le mec qui vient pour le dessin ne voit que le VT, etc... C'est pour ça que certaines choses sont en projet, comme la séparation de certaines parties, l'abandon de rubriques, et la fusion d'autres sections. Bref, je suis d'accord l'organisation n'est pas parfaite, mais ça fait un moment que j'ai attaqué de nouvelles choses, certes qui ne sont pas visibles directement ici, mais qui le seront dès que possible.

Je prends note de vos différentes remarques, et j'en attends d'autres, constructives évidemment, afin de faire avancer les choses Wink
Journalisée

MarchalJ
Animateur
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°11 le: 08 Mai 2008 à 17:22:50 »

Wink non non je comprend mais je ne sais pas comment expliquer...

sinon comme le disais fred, le staff est un peut mous pour le moment. Je sais que tout le monde a une vie hors du forum hein, mais par rapport a avant c'est plus ça... dommage d'ailleurs.

Journalisée

Laurent
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°12 le: 08 Mai 2008 à 20:29:54 »

Il ne faut pas faire une généralité sur le staff. Personnellement je passe lpusieurs fois par jour, même si l'on ne me voit pas. Idem pour LoWMaX. Après certes d'autres passent moins souvent, mais de là à dire que le staff est nul à chier...
Journalisée

fuji_san
Team Mysti'X
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°13 le: 08 Mai 2008 à 20:56:39 »

et pourtant je reste sur mes propos que j'ai dis , car sans paraitre , Lowmax est beaucoup plus  laxiste que moi lorsque j'ai été modérateur et sans me vanter , le forum était plus carré sur le respect du règlement .

il n'y a qu'à voir les présentations actuelles et précédentes depuis 3 mois et même d'autres me suivaient dans la modération comme MJ par exemple qui est un habitué inconstesté et pourtant le poste qu'on lui est confié était responsable des tutoriaux VT alors qu'il s'était proposé , m"enfin ...

je suis peut-être un vieux grognard ou une tète de mule mais au moins je me fais respecter des autres , et des noobs , ça trainait pas non plus .

après si tu veux citer des noms , je vais t'en faire la liste , même si je me mets les personnes à dos mais au moins je serai franc et pas un débineur .

Snider , je comprends qu'il est ces études et je respecte comme moi j'ai une vie de famille , mais en tant qu'admin , il ne montre pas le bon exemple à part toi qui est présent tous les jours Tiger .

Coté juges en général , je citerai seulement fana et 1 ou 2 autres qui sont régulièrement là pour les verdicts des concours .Pour le reste , comme la ".... Marie " pour ne pas la citée , est soit passé par la porte de sortie ou bien est resté coincée chez elle car elle ne passait plus dans les portes .

Après coté mag' , Breton_man , et bien c'est pareil , il te pond un article tous les 36 du mois de l'année suivante .

et encore je n'ai pas fait le tour du staff .

voilà quelques explications personnelles plus en détails , ne m'en veux pas mais je reste honnête même si ça me vaut de perdre une amitié alors que je fais un maximum pour vous aider .

++

Journalisée

MarchalJ
Animateur
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°14 le: 08 Mai 2008 à 21:22:03 »

Il ne faut pas faire une généralité sur le staff. Personnellement je passe lpusieurs fois par jour, même si l'on ne me voit pas. Idem pour LoWMaX. Après certes d'autres passent moins souvent, mais de là à dire que le staff est nul à chier...

Rolling Eyes Nul part je n'ai dit ça... j'ai juste dit que part moment c'était mou...

Au départ de la V3, l'équipe était ultra motivé, on faisais un staff soudé et tout le monde s'entendait bien...

Maintenant moi aussi j'ai un staff a tenir (même si le site n'as pas la même empleure que Insiderz), et je pense que si le staff est motivé, le site roulera bien. C'est pas pour spécialement dire que ma métode de bien surveillé le staff, les présence, les modification et le fait de ne pas prendre que des gens qu'on connais bien est la meilleure des façon, mais c'est une idée.

Faut ce réveiller les gars! C'est un site basé sur une passion, pas un site qui est destiné a rajouter des charges a des gens ou sur lequel on se bastone verbalement!

Après ok, il y aura toujours des accro etc. ... mais si il y a une bonne ambiance, qu'on forme une bonne équipe de pote, staff et membre, ça va rouler comme au début.

De plus, le fait de psykoser sur le fait que ça vas moin bien vas amener a ce qu'on ce dise que ça vas moins bien... C'est un passage a vide comme il y en a toujours et puis voilà...
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 13   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: