Mon espace membre :               Inscription       Mot de passe oublié
      +    InSiderZ.fr     »    Forums     »    Les Ateliers     »    Vos Oeuvres     »    Dessin     »    Petite galerie
Mercredi 23 Mai 2012
» Recherche
» Membres
» Aide aux posteurs
» Aide aux chercheurs
» Charte d'utilisation des forums
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
sujet: Petite galerie  (Lu 1952 fois)
mick_t
Team Mysti'X
*

Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Mai 2008 à 19:59:56 »

Salut à tous !
Alors voilà, j'ai déterré des dessins que j'avais fait (je sais même pas quand exactement), mais en tout cas ça fait bien une bonne année que j'ai pas griffoné une auto...Je suis quand même arrivé à les retrouver dans les cartons (survivants du déménagement). Donc vous comprendrez que la qualité est vraiment médiocre : et oui, bien d'entre eux ont été fait en cours donc vous imaginez la qualité du papier et des coups de crayons vites faits quand le prof a le dos tourné  Embarassed Laughing , mais aussi, je ne suis expérimenté (quand je dessinais, je ne regardais que ma geule et jamais j'allais sur le net pour voir ce qu'il s'y passait...   Confused). Et puis aussi désolé pour la qualité de la numérisation (j'ai dû parfois assombrir pour qu'on voie les traits  Embarassed ) .Bon trève de bavardage et de justifications (ben ouais avec du recul je vois bien que mes dessins ont d'énormes défaults de débutants)  Laughing

PS : ça m'a quand même donné envie de reprendre 2 ou 3 concepts pour les pousser un peu. Certaines formes me plaisent quand même. Donc si ça plaît à certains autres et qu'ils voudraient bien ajouter leurs idées, ben pourquoi pas essayer de bosser sur un projet en commun   Idea .

Bon alors je commence par un concept. Je pense que vous reconnaîtrez mes centres d'inspiration (et puis je vais pas vous macher tout le travail ! lol). Je vai pas faire un long discours sur chaque dessin sinon l'année prochaine je ne vous aurez pas tout poster.

Voilà un concept de SUV (peugeot car j'adore...). Bon c'est baclé et la qualité  :? mais bon je crois que je l'avais fait en cours... Laughing :

Un autre SUV peugeot (concept là aussi). Pareil, c'est fait en cours donc les formes sont très superflux, la qualité je t'en parles pas, et puis la perspective  Confused...

Alors là ça change de forme : même si ça ressemble plus à du renault, j'ai quand voulu donner un nom peugeot à ce concept (bon, à l'époque, la 308 n'était pas sortie donc le nom n'était pas prit  Laughing ). Et puis les défaults c'est comme les améliorations sur les VT, je vais pas tous les cités, vous les voyez !  Laughing :

Pour continuer dans peugeot, un concept qui se rapproche plus de la marque. Certaines formes me plaisent, donc je pense que je vais essayer de taffer dessus (comme vous pouvez le voir il y a encore beaucoup de travail, là ce n'est que des brouillons ! ) :

« Dernière édition: 13 Mai 2008 à 20:59:18 par mick_t » Journalisée

just_beginner
Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°1 le: 13 Mai 2008 à 20:56:00 »

Tu as de très bonnes idées notamment sur la 1ere et la 3eme je trouve. IL y a certe un problème de rendu pas terrible mais les erreurs ne sont pas si énormes. En tout cas t'es plutôt créatif surtout sur la premiere ou j'ai rien a redire . Pour un projet en coopération pourquoi pas on en reparlera encore j'espère que tu vas te remettre au dessin.

PS: 9personnes on vues ce topic , commentaires:0

BRAVO
Journalisée

Synesthesia
Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°2 le: 13 Mai 2008 à 21:11:14 »

PS: 9personnes on vues ce topic , commentaires:0

BRAVO
[/quote]

Comme pour le topic de ma voiture xD 43clik HS: off

Sinon pas mal de bonnes idées, le premier je le love, d'ailleurs si tu la en HR jveux vien tester un rendering toshop ^^ Avec ton aval bien sur. Sinon le reste est pas mal mais moins mon style, sinon t'aime pas peugeot toi  Laughing
Journalisée

mick_t
Team Mysti'X
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°3 le: 13 Mai 2008 à 21:21:44 »

Raaaaa vous répondez trop vite ! J'en ai encore à poster, je voulais éditer !  Laughing Bon ben je vais faire un nouveau post  Laughing . En tout cas merci des commentaires ! Et oui j'adore peugeot, et contrairement à vous, même si j'aime bien quand même la première (normal si je l'ai dessiné ...  bêta ), ce n'est pas mon style préféré (ça fait mastoc et tout ce que j'adore mais je peux pas expliquer ce que je trouve de génial à peugeot quoi...lol). Donc ben on boss dessus quand vous voulez. Et syn je dois pouvoir te trouver une HR mais faut que je la réhéberge donc pas ce soir...

Sur ce, un autre brouillon de chez brouillon : (une daube en quelque sortes  Laughing) , dans le style le mans :

Encore un concept (petite inspiration peugeot mais pas de points communs flagrants...). PS : le G c'était le logo d'une marque que je m'était imaginé quand j'étais encore jeune et inconscient !  Laughing

Un autre concept qui rejoint le précédent :

Et encore un autre dans le même style :

Et enfin un concept inspiré de la C2 (mais fait en 2min en cours  Arrow d'où le superflux ! )  Laughing :

« Dernière édition: 13 Mai 2008 à 21:45:13 par mick_t » Journalisée

Bydjom

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°4 le: 14 Mai 2008 à 11:46:10 »

J'adore ton premier ( dans ton 1ere post dans ce topic ) et le 2eme de ton deuxième post  Cool

T'as de bonnes idées Smile
Journalisée

mick_t
Team Mysti'X
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°5 le: 15 Mai 2008 à 13:42:03 »

Merci Bydjom !

Voilà le HR Syn : http://img135.imageshack.us/my.php?image=numriser0001ok8.jpg
Et si on peut essayer de le pousser au bout ce serait pas mal : peut-être qu'en se passant la réa et en la perfectionnant petit à petit on arrivera à quelque chose  Rolling Eyes ^^
Journalisée

mick_t
Team Mysti'X
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°6 le: 16 Mai 2008 à 20:22:02 »

Salut ! Alors voilà d'autres petits dessins que j'ai aussi retrouvé. Là c'est plus banal et pas de concept...enfin si il y en a deux mais c'est un style caricatural donc...

Donc là j'avais essayer de reproduire une formule 1 sans model (juste avec ma mémoire). DOnc on reste sur un aérodynamisme très basique ! (on ne se moque pas ! ^^).

Alors là j'avais essayer de reproduire une xsara WRC (sans model là encore), d'où le fait qu'elle n'est pas tout à fait similaire (sans compter les défaults... Laughing). Et puis ben j'avais commencer à la colorier (avec des crayons de couleurs basiques s'il vous plaît ! mdr, d'où la qualité à "chier"). Bon là il n'y a pas d'effets de lumière (sûrment la flemme qui m'avait prit et qui est la cause d'un dessin non fini... Rolling Eyes ) et juste quelques couleurs (je voulais surtout inventer une déco perso...). Donc là non plus on ne se moque pas hein !  Laughing

Là il s'agit d'un dessin fait en cours. C'est une sorte de peugeot concept mais style BD...enfin un essai du moins...(et oui quand on se fait "chier" en cours ben on sais plus trop quoi inventer ! ). J'avais voulu créer une auto genre grand tourisme, et avec une déco perso là aussi (d'où les patés de couleurs que vous voyez sur la voiture...mdr) :

Une petite moto au passage (50 hein !  Wink ) sans model là aussi...et fait en cours aussi...

Bon ben là je sais pas trop ce que c'est... Laughing Une sorte de concept tuning style caricature (encore une fois fait en cours...) :

Là c'est pareil, une sorte de concept en carisature, avec un style tuning (fait pendant le même cours d'ailleurs...^^) :

Alors ça c'est une audi TT que j'avais voulu tunner. Ne vous inquiétez pas, j'avais un model pour la base. Et donc j'avais voulu inventer un kit assez balaise pour la petite... Laughing . Bon par contre je sais pas où elle est passée (le papier est tout froissé et très sale, désolé ! ) :

Et enfin, là c'est la même chose : j'ai recopié une base (une ferrari... je sais même plus quoi... Embarassed )et j'ai essayer de créer des nouvelles pièces tuning :

PS : Pour ceux qui s'inquiètent en pensant que je suis en echec scolaire, et bien ne vous faite pas de bile, je suis bien passé en terminale !  Laughing Harf on est tous passé par là : le petit dessin que l'on cache sous son cahier ! ^^
Journalisée

Synesthesia
Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°7 le: 16 Mai 2008 à 20:38:19 »

Merci pour la HR, ma poule, sinon je vois que tu te debrouille pas trop mal pour quelqu'un qui va redoubler Nexath, y'a de quoi faire et y'en a 2,3 que j'aime bien^^. Sinon j'ai commencer ton concept faudrai kon se capte sur msn pour qu'on avance ensemble  Wink
Journalisée

Bydjom

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°8 le: 17 Mai 2008 à 11:04:25 »

Vraiment belles tes deux dernières et ta F1  Cool Smile
Journalisée

couillous

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°9 le: 17 Mai 2008 à 12:18:51 »

Salut mick tu as un super coup de crayon il faut encore travailler mais franchement tu te débrouille pas mal du tout. Je te comprend moi aussi je fais que dessiner depuis que je suis en primaire et les profs petent un plomb mais bon personne n'a réussi à me faire arreter lol et je ne suis pas en échec scolaire non plus (j'ai un BAC STI un CAP peinture en carrosserie, un BEP carrosserie et un BAC pro carrosserie) et jsui premier de ma classe donc ne t'en fait pas pour ça et moi je dirais même continue après tout c'est peut-être ça qui te maintient en cours  Laughing sinon les réa jolies et la ferrari c'est une f430 le modèle.

ps: j'adore le deuxième modèle de ton deuxième post ça fait un peu requin, c'est à travailler les volumes sont nikel! bonne chance pour les prochains dessins
Journalisée

Fana_VR6

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°10 le: 17 Mai 2008 à 13:04:02 »

Joli coup de crayon mine de rien , ca me rappel le temps des cours je faisait pareil ( qui ne l'as pas fait ? lol ).

Bonne continuation pour la suite et continues à nous poster tes dessins Wink

( Tu ne les met jamais en couleurs tes dessins ? ).
Journalisée

De retour dans le coin !!
mick_t
Team Mysti'X
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°11 le: 19 Mai 2008 à 07:26:02 »

Merci les gars...

Ben couillous le problème c'est qu'il faut que je m'y remette ! (mais je pense pas que c'est le plus dur) ^^ parce que cette année je n'ai pas encore dessiné une voiture !  Crying or Very sad

Et sinon Fana, ça m'ai arrivé de mettre de la couleur mais je n'ai pas retrouvé les dessins  Nexath . Et en plus je suis une merde pour la couleur (surtout que j'ai pas ce qu'il faut). Mais bon, maintenant que j'arrive à me servir à peu près de Photoshop, je pense que je pourrais essayer d'allier l'outil informatique à mon crayon !  Wink  Laughing

En tout cas merci pour les com's !  Wink
Journalisée

mick_t
Team Mysti'X
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°12 le: 17 Juin 2008 à 21:40:38 »

Salut à tous !
Alors voilà, je me suis penché d'un chouillat plus près sur mon idée de la "Peugeot Delta". J'avais fait un visu de la face avant, arrière et latéral (un gros brouillon...), et j'ai voulu essayer une vue 3/4. Bon, là aussi c'est très brouillon ! Le rendu est vraiment basique (je n'ai qu'un crayon à papier... Laughing), mais mon but était de me rendre compte des lignes principales. Peut-être que j'essaierais de mettre ça au propre et pourquoi pas essayer un travail sur photoshop...

PS : il y a beaucoup de défaults, mais c'était un dessin rapide entre deux épreuves de bac, donc j'ai pas cherché la perfection...Genre les roues c'est simplement pour la figuration (elle sont carrées... Laughing).

Voilà, place à l'image :

Journalisée

LoWMaX
Invité d'Honneur
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°13 le: 17 Juin 2008 à 22:07:06 »

Simpa, personnellement j'craint pas, à voir d'autre vue Wink
Journalisée

fx design
Animateur
*