Mon espace membre :               Inscription       Mot de passe oublié
      +    InSiderZ.fr     »    Forums     »    Les Ateliers     »    Vos Oeuvres     »    Dessin     »    Koenigsegg CCX
Mercredi 23 Mai 2012
» Recherche
» Membres
» Aide aux posteurs
» Aide aux chercheurs
» Charte d'utilisation des forums
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
sujet: Koenigsegg CCX  (Lu 809 fois)
designer 03

Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Novembre 2008 à 18:29:25 »

salut voici mon dernier dessin, j'ai essayer de mettre en oeuvre les conseils de Xanforce donc dite moi si met trait sont hésitants ou non et si il y a des choses qui ne vont pas.
Koenigsegg CCX :

HR : http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/18/081118062946104126.jpg
Journalisée

mick_t
Team Mysti'X
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°1 le: 18 Novembre 2008 à 18:58:36 »

Arf les courbes ne sont pas toujours parfaites mais faut pas se voiler la face, il y a une large progression !  Laughing  Wink

Pour te citer quelque défauts, il y aurait le reflet sur le capot (il ne suit pas la forme donc on croit que celui-ci est légèrement concave), les reflets en général (pourquoi une délimitation si sombre autour des reflets très clairs ?), l'avant un peu trop "fuillant" par rapport à l'arrière (légère erreur de perspective mais pas grand chose  Wink ), tes arêtes sur le capot un peu trop vives (mais ça peut être un style)...

A part ça, c'est plutôt bien réussi !  Wink

Tes zones sombre et claires ne sont pas toujours très cohérentes mais c'est pas un drame (en studio on peut tout faire !  Twisted Evil ).

Allez, aux jantes maintenant ! Ha on rigole plus hein !  Laughing

Bonne continuation !  Wink
Journalisée

just_beginner
Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°2 le: 19 Novembre 2008 à 20:21:06 »

Belle progression. Cependant il y a des choses que tu pourrais corriger sans trop de problèmes.
 Arrow  tes tracés sont pas super propre. Tu les fais trop doucement. Essaye de donner du dynamisme a ton geste lorsque tu fait ton tracé, ca rendra beaucoup mieux et naturel.
 Arrow  tu ne dois pas faire de "contour" pour délimiter tes ombres. Contente toi de d'assombrir les zones sans contour a ces zones
 Arrow si tu utilise du papier canson, je te deconseille car on voit le grain du papier sur tes zones sombres, notamment les vitres
 Arrow  Ca manque encore de valeurs dans tes ombres (d'ou l'utilité d'un crayon 2b a 4b)

Mais tu es en très bonne progression je trouve! Continue comme ca

Bonne chance pour la suite
Journalisée

xanforce
Team Mysti'X
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°3 le: 19 Novembre 2008 à 22:37:27 »

+1, belle progression, tu avances dans la bonne direction  Shocked

C'est vrai que ton papier a grain ne favorise pas la netteté de tes tracés.  Wink
Pour le reste, comme le dit Just_beginner,
l'étape suivante consistera à donner de la vitesse et donc de l'expression à tes traits.
Continue à t'exercer avec la méthode que je t'ai donné  Laughing Smile... Pour tout ce qui est droit, ça marche.

Pour les arrondis, (donc le plus délicat  Evil or Very Mad),
la chance est que ces traits se situent toujours dans une zone sombre...
l'arche de roue au dessus du passage de roue (noir)
le bord de jante à côté du pneu (noir)
les contours de vitre à côtés des reflets de vitres (+noir)

bref, cela permet de ne devoir soigner qu'un seul des deux côté du trait...  Wink Wink

Pour tes ombres, n'hésites pas à contraster plus les vitres que la carrosserie  Smile
ça animera plus ton dessin,
et pour tes volumes, allège un max tes traits de contour de zone et n'appuie que les traits d'ombre.
Donc toujours ceux du dessus d'une prise d'air latérale ou faciale

J'essayerai de t'envoyer un MP avec un rough de cette CCX.   Wink

Journalisée

xanforce
Team Mysti'X
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°4 le: 24 Novembre 2008 à 17:05:59 »

voilà, MP envoyé!
à toi de jouer pour la suite
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page