Mon espace membre :               Inscription       Mot de passe oublié
      +    InSiderZ.fr     »    Forums     »    Les Ateliers     »    Zone d'entraide     »    Dessin     »    Apprendre plus vite
Dimanche 5 Février 2012
» Recherche
» Membres
» Aide aux posteurs
» Aide aux chercheurs
» Charte d'utilisation des forums
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
sujet: Apprendre plus vite  (Lu 3491 fois)
Wolfgang
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Novembre 2006 à 14:12:03 »

Bon ben g vu qu'il n'y avait rien ici alors je vien vous proposer une rubrique: pour tout ce qui ne veulent pas apprendre tout seul, ou du moins qui veulent apprendre plus vite, je vous propose deux livres dont g récament fait l'aquisition
-le premiers s'appele "dessiner et peindre les voitures" de benoit charle chez FLEURUS, il devrait convenir a ceux qui débute car ils y trouverons quelques bases qui font toujours plaisir!!! Very Happy  
-Le second plus technique cette fois si de dessin industrielle d'une maniere plus large. Vous y trouverez néanmoin quelques voitures mais surtout beaucoup de technique et d'explication. C'est un livre très complet et je pense que c'est mieu d'avoir déja quelque bases avant d'en fair l'aquisition.Il s'appel "design industriel dessin de conception" chez EYROLLES

En espérant qu'il puisse servir a quelques un d'entre vous Wink , et aussi si vous avez des sites internet, ou alors des livres qui touche de prés ou de loin au design (coloriage aux pantones...), n'ésitez pas! Cool
Journalisée

olfgang est tout simplement mon deusième prénom, ne cherchez aucune signification particulière...
Laurent
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°1 le: 03 Décembre 2006 à 20:32:42 »

merci wolfgang pour ces recommandations Wink
d'ailleurs si tu veux reprendre quelques unes des techniques dans des tutos ça ne peut que servir Wink

Pour ceux qui souhaitent apprendre le dessin industriel, je conseille le classique GDI, Guide du Dessinateur Industriel, fait par Chevalier, et dispo de partout. Il suffit de demander le GDI de Chevalier tout le monde connait Wink
Dedans vous trouverz les bases du Dessin Industriel, des techniques pour ne pas se tromper ou pour déchiffrer un plan, un schéma.
C'est le livre classique pour commencer le dessin industriel, après pour le reste bien sur c'est pas le plus utile Wink
Journalisée

thoux
Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°2 le: 03 Décembre 2006 à 21:52:19 »

ou sinon n'hésité pas a me  poser des questions j'essayerais  d'y repondre au plus vite Very Happy c moin chere qu'un live Very Happy
++;)
Journalisée
Laurent
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°3 le: 03 Décembre 2006 à 22:58:05 »

une vrai pince ce thoux Laughing

moi j'ai une question, tu peux faire des tutos ? bêta
Journalisée

Snider
Modérateur Global
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°4 le: 04 Décembre 2006 à 19:52:00 »

vous pouvez aussi m'en poser  Wink
Journalisée

MarchalJ
Animateur
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°5 le: 04 Décembre 2006 à 21:12:59 »

Embarassed moi aussi à la limite, j'ai fait 1an au beaux arts (jai du arèter a cose des escaliers) et jdessine quazi tout le temps
Journalisée

Laurent
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°6 le: 04 Décembre 2006 à 21:50:56 »

et ben les gars, au lieu de parler montrer vos dessins Laughing
Journalisée

Xplicit

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°7 le: 04 Décembre 2006 à 21:54:24 »

moi j'ai parler avec m porf d'art esthetique,et elle va me filer un truc sur les point de fuite Very Happy  si je peut je vous le scan et jel e posterai Wink
Journalisée

The Come Back
Laurent
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°8 le: 04 Décembre 2006 à 21:56:31 »

ok merci Wink

à l'occase je scannerais quelques uns de mes cours aussi, ou sinon jen ferais des tutos Wink
Journalisée

Snider
Modérateur Global
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°9 le: 05 Décembre 2006 à 09:47:14 »

bah postes tes dessins toi aussi  Laughing

en ce qui me concerne je le ferais ya pas de soucis Wink
Journalisée

Laurent
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°10 le: 05 Décembre 2006 à 12:20:28 »

mais moi je dessine pas, cest ça la différence Laughing
enfin je dessine, mais en cours ou pour la bonne cause Mr. Green
Journalisée

MarchalJ
Animateur
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°11 le: 05 Décembre 2006 à 17:55:50 »

Laughing non moi je poste rien j'ai pas de scanne  Crying or Very sad
Journalisée

thoux
Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°12 le: 05 Décembre 2006 à 17:59:47 »

moi j'ai bien mes cour sur la perspective sur le corp la miosomie et tout mais je ne von les montrerais pas car j'ai payé 5000 petit roro pour apprendre ce que je fais en ce moment Very Happy
alors voilou hi hi hi mais je scanerais queu meme une tite paguounette Wink
++
Journalisée
Wolfgang
Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°13 le: 07 Décembre 2006 à 18:40:42 »

Moi j'sui preuneur pour tout ce que vous avez!!! Wink Donc a vous de jouer...surtout mise en couleur, utilisation de tria, reflets..., c'est pas forcement mon point fort meme si je me suis un peu arrangé Confused)
Journalisée

olfgang est tout simplement mon deusième prénom, ne cherchez aucune signification particulière...
Xplicit

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°14 le: 07 Décembre 2006 à 18:45:40 »

ba moi je vais acheter les tria car j'en ai pas encore Embarassed ,la c'est noël donc jvai pouvoir Very Happy
Journalisée

The Come Back
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: