Mon espace membre :               Inscription       Mot de passe oublié
      +    InSiderZ.fr     »    Forums     »    Les Ateliers     »    L'InSiderZ Challenge     »    Réorganisation Isz Challenge
Mercredi 8 Février 2012
» Recherche
» Membres
» Aide aux posteurs
» Aide aux chercheurs
» Charte d'utilisation des forums
Pages: [1] 2 3 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
sujet: Réorganisation Isz Challenge  (Lu 8678 fois)
Penro.Design
Modérateur et Juge VT
*

Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Avril 2009 à 00:04:08 »

Bonjour à tous,

Comme il est dit dans le titre, nous réorganisons le IsZ Challenge. Maintenant, le système sera amélioré pour mieux vous servir dans votre propre challenge, car il vous appartient.

Ainsi, on se demande, si vous auriez des idées à nous proposer.
Si elles ont déjà été dites sur l'autre topic, merci de les redire aussi.

Essayez d'en faire une liste pointée. Le Staff IsZ Challenge, qui sera bientôt créé et maintenu, fera le point de vos idées pour en juger des meilleurs.

Merci. Thanks
Journalisée

fuji_san
Team Mysti'X
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°1 le: 03 Avril 2009 à 12:00:54 »

Voici donc une proposition d'organisation du challenge :

Arrow base fournie par une organisation définie de l'ordre et du nombre de team (ex: si ya 5 teams , toutes les 5 manches ça tourne )
 Arrow ou alors choix de base parmi une sélection et élue par vote des membres durant la semaine des votes de la manche précédente.
 Arrow vote maxi une semaine
 Arrow aucun délai suppplémentaire car il sera déjà défini par le staff du challenge en tenant compte par avance des examens et des vacances scolaires même si les manches devaient variées entre 4 à 6 semaines de délai pour éviter les désagréments et les pénalités d'absence pour les teams.

je pense que ce sont les grandes lignes citées dans des posts précédents sur un autre forum .

Je pense qu'à titre exceptionnel et de façon à ne pas perturber les prochains cycles que la base sera fourni j'espère ce week-end pour que la prochaine manche commence .

Seulement dites-moi dans la journée s'il faut que je fasse une sélection de 2-3 bases potentielles .

@+
Journalisée

fx design
Animateur
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°2 le: 03 Avril 2009 à 19:49:07 »

Arrow Au vu des délais supplémentaires, demandé au team elle même combien de temps juste t'elle suffisant pour établir une réa et si tenir fermement ou tout les autres round

Arrow vu que snider a ses études pourquoi ne pas nommez quelqu'un souvent présent sur le site pour organisé le challenge ?

Arrow L'idée du "un mois un bannière" qui avait débuté (golf de jiden's ) pourquoi pas reprendre ce concept pour que les gagnant voit les réa en bannière cela leur ferat plaisir et rendre la banniére plus accordé au thèmes du site
Journalisée

humeur de roxxor
Laurent
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°3 le: 03 Avril 2009 à 20:00:30 »

Arrow L'idée du "un mois un bannière" qui avait débuté (golf de jiden's ) pourquoi pas reprendre ce concept pour que les gagnant voit les réa en bannière cela leur ferat plaisir et rendre la banniére plus accordé au thèmes du site
Pas possible. Cela dit, il y aura une présence Homepage incessamment sous peu Wink
Journalisée

couillous

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°4 le: 03 Avril 2009 à 21:08:28 »

j'éspère que ça va s'arranger cette histoire de challenge parce que ça met un peu de mauvaise ambiance sur ce site.
Je salue tout le travail effectué et les réactions de chacun pour revenir à une ambiance plus conviviale!
Journalisée

flyspin
Juge V-Tuning
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°5 le: 03 Avril 2009 à 21:15:39 »

Je pense qu'à titre exceptionnel et de façon à ne pas perturber les prochains cycles que la base sera fourni j'espère ce week-end pour que la prochaine manche commence .

Pourquoi absolument vouloir commencer avant d'avoir organiser ?

Il faut d'abord poser les choses, on réorganisera un challenge quand tout sera au clair, pas avant.
Journalisée

fuji_san
Team Mysti'X
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°6 le: 03 Avril 2009 à 21:46:47 »

Je dis ça pour une raison simple , c'est que plus les choses vont trainer et plus ça sera difficile de reprendre le rythme au détriment que d'autres teams se séparent ou bien déclarent forfait pour cause des examens ou d'autres raisons qui les regardent .

Et comme toutes choses qui durent , à un moment ou un autre , les membres se lasseront si il ne sont pas remotivés par quelque chose mais ce n'est qu'un point de vue .

Déjà qu'en général entre 2 concours , il se passe 2 semaines quasiment de vide alors imagine entre de manches de challenge .

ça risque de mettre le forum au calme quelque temps s'il n'y a pas d'animation entre temps vue que certaines sections  sont "mortes" comme le dessin pour ne pas la citée .

Après pour parler  du staff du challenge , nous sommes 3 personnes à s'être proposer alors pourquoi ne pas nous y mettre dès maintenant en action alors que les règles et le débat a déjà été fait dans le post du challenge #5 et ici ne faisons qu'un bref rappel de ce qui a été dit auparavant et que l'histoire du délai est résolu aussi car vous l'avez dit vous même.

Ce détail , je l'ai suggéré par un rallongement dès le départ de la manche  en mettant 2 semaines de supplément par rapport à un délai ordinaire fixé à 4 semaines et comme actuellement nous passons à une période scolaire plutôt mouvementé par les révisons d'exam' blanc je pense qu'au final s'est suffisant . Il ne faut pas 2 mois pour tout faire et abuser non plus de la patience de chacun car en 6 semaines le forum a le temps de lancer 2 concours .

A vous de voir maintenant  Wink
Journalisée

jon.az

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°7 le: 04 Avril 2009 à 00:02:58 »

salut

moi je serait de garder le delais de 4 semaines fixe
cela décale forcement les challenges a chaque fois que l'on ralonge
pour le choix des bases je pense que l'on devrait mettre cela au vote de plusieur base comme au début et ne pas faire cela par les teams
et le staff du challenge pas tres claire que ce soit des membres de team qui en fasse partie

tout cela ne sont que des idée et avis perso bien entendu

a+
Journalisée

Laurent
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°8 le: 04 Avril 2009 à 03:38:54 »

Si on doit créer une équipe de gestionnaires du Challenge, pourquoi pas. Par contre, il est clair que les premiers des impératifs seront de ne pas faire partie d'une Team, de s'engager à ne pas en faire partie tant que l'on sera engagé dans la gestion du challenge, et évidemment de ne pas y participer et de l'influencer de quelconque manière que ce soit. Après faudra faire vos choix messieurs. Si vous êtes dans une Team du challenge, il faudra choisir. VT ou Organisation, mais certainement pas les deux Wink
Journalisée

fuji_san
Team Mysti'X
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°9 le: 04 Avril 2009 à 08:28:25 »

Voilà comment tourner en rond pendant 10 ans  Shocked :?  ça recommence  Sad

Je ne veux pas paraitre un chieur même si je le suis mais vous trouvez toujours à redire sur les propositions qu'on essaie de positiver .

Je vais faire simple pour une classification des teams et ça sera dans cet ordre là qu'elles donneront chacune leur tour une base pour le challenge suivant .

on va procéder par ordre alphabétique :
 Arrow TEAM CARFORMERS
 Arrow TEAM HAWAIIAN TROPIC
 Arrow TEAM HYPNOTIC XPLOSION
 Arrow TEAM MYSTI'X
 Arrow TEAM RADICAL TUNER
 Arrow TEAM SERIAL TUNER
 Arrow TEAM YAMAGATA

Cela évitera les querelles et ça permettra à chaque team de s'avantager 1 fois et puis concernant le staff éventuel du challenge , il sera seulement présent pour veiller à l'application du règlement défini mais le seul problème qui réside maintenant c'est :

Arrow à qui rendre les projets finaux une fois la manche terminée pour la mise en place des votes car cette personne doit rester neutre aux teams mais surtout être disponible sauf si Tiger peut créer un système similaire comme pour les concours de Maxi . Après je ne connais pas ce principe de gestion informatique .

Je pense que le principe est clair , simple et précis , on tiens compte de tout le monde dans ces contraintes en ajoutant 2 semaines en sup' pour ceux qui ont des études , c'est normal de les respecter ce qui donnerait par exemple:
 Arrow  du lundi 6 avril au dimanche 17 mai 2009 soit 6 semaines au total pour cette prochaine et manche c'est amplement suffisant .

A force je ne sais plus quoi faire pour aider alors dépêchez-vous de cogiter  Exclamation
Journalisée

Laurent
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°10 le: 04 Avril 2009 à 11:13:34 »

Les réas seraient à rendre à la personne qui gèrera la manche, son pseudo sera stipulé en début de round. À chaque manche, cette personne peut différer, selon les possibilités de chacun, étant donné que cette personne doit être 100% disponible tout au long d'une manche. Ce peut être une solution. Après il ne reste plus qu'à savoir qui mettre dans cette équipe de gestionnaires de manches. FX Design s'était proposé dans un premier temps, d'autres volontaires qui ne sont pas en Team ?
Journalisée

fx design
Animateur
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°11 le: 04 Avril 2009 à 12:06:07 »

fuji tu as une bonne idée mais qu'est ce qui empêche a la team de commencé avant les autre ?
faudrait que les team fasse une "liste" des modèle de réa qu'il aimerait bien faire et le staff trouveras lui même les base et feras un roulement: un coup une base voulut par telle team puis une autre etc ...
cela éviteras les "oué mais vous avez commencé avant nous ..."
Journalisée

humeur de roxxor
top-modified

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°12 le: 04 Avril 2009 à 12:11:25 »

Citation
certaines sections  sont "mortes" comme le dessin pour ne pas la citée .
je vais essayer de faire des duels pour remettre le dessin sur le site
si sa marche j'essaierais de voir avec l'équipe du site pour recréer des concours

Journalisée
jon.az

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°13 le: 04 Avril 2009 à 15:28:10 »

salut

Fuji toujours a discuter  Very Happy Very Happy Very Happy

si on commente tes idées c'est que au contraire il y a du potentiel et non pas qu'elles sont négative juste a trouver les bon compromis pour l'organisation final

pour moi le systeme dans l'emsemble me va

propositions des rea part les teams
et choix du staff pour qu'il n'y est pas de favoritisme sur les delais
le temps allouer me parait correcte finalement 4 semaines avec si besoin une ralonge  de 2 semaines

donc pour moi je marche avec ma team  dans cette optique
reste a paufiner les details
et un membre de chaque team serait le bien venu sur le topic pour partager leurs idéees pour ne pas dire ala fin " on etait pas au courant " Wink Wink Wink
a+

Journalisée

fx design
Animateur
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°14 le: 04 Avril 2009 à 15:37:57 »

jon az nous voulons qu'il n'y est plus de rallonge pour le "si besoin"  Wink
Journalisée

humeur de roxxor
Pages: [1] 2 3 ... 11   Haut de page
  Imprimer