Mon espace membre :               Inscription       Mot de passe oublié
      +    InSiderZ.fr     »    Forums     »    Les Ateliers     »    L'InSiderZ Challenge     »    Réorganisation Isz Challenge
Mercredi 8 Février 2012
» Recherche
» Membres
» Aide aux posteurs
» Aide aux chercheurs
» Charte d'utilisation des forums
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11   Bas de page
  Imprimer  
sujet: Réorganisation Isz Challenge  (Lu 8681 fois)
Mars.

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°135 le: 13 Décembre 2009 à 22:35:16 »

Désolé mon ami mais le lancement du magasin ou je travail nous demande beaucoup investissement par tout le monde même pour la sécurité  il me faudra un peu d'habitude pour ralier le plaisir du vt et mon (peu  de ) temps libre .Mais je vais faire de mon mieux!
Journalisée

jon.az

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°136 le: 13 Décembre 2009 à 22:46:58 »

Very Happy Very Happy Very Happy
salut coéquipier
t'inquiéte pas je maitrise la situation et puis un petit solo vaut mieux que mal accompagné  Very Happy Very Happy Very Happy pas pour toi moi aussi des fois j'ai moins de temp comme tout le monde
allez reviens des que tu a un peut de temps pas de souci
a+
Journalisée

Eneite
Juge V-Tuning
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°137 le: 15 Décembre 2009 à 17:43:07 »

accepter sa responsabilité envers ces coéquipiers lorsque vous acceptez de participer à cette compétition .
Désolé de me la ramener encore, mais ça me semble tout simplement impossible de s'engager en équipe sur un an!  Shocked
Vous le trouvez où le temps?

Ca voudrait dire s'engager à bosser des heures chaque week end pendant 52 semaines.  Confused
Je doute que certain n'aient que ça à faire.
Et je ne parle pas de la motivation qui peut partir d'ici là, et des bases qui ne plairons pas à tous le monde.  Wink
Le vt est un loisir (même si certains l'oublient), et ça n'a pas d'interet de bosser sur des bases qui nous embêtent.  Wink
Il y a aussi le fait que si l'on s'engage vraiment dans un an de challenge, ça devient super dur (impossible? ) de mener ses propres projets à côté.

On a eu la preuve avec tous les chagement dans la première saison que sa ne pouvais pas marcher. C'est bien beau de dire qu'il faut s'engager, mais je pense que PERSONNE ne pourrait réelement s'engager à faire toutes les manches avec des coéquipiers et être sur de tenir ses propots.  Surprised

Après si vous voulez vous entêter continuer, mais s'engager sur un an avec des coéquipiers c'est énrome.

Sinon sur le reste du règlement, il n'y a pas grand chose à revoir je pense, les organisateurs avaient fait du bon boulot.  Smile
Journalisée

fuji_san
Team Mysti'X
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°138 le: 15 Décembre 2009 à 18:15:26 »

accepter sa responsabilité envers ces coéquipiers lorsque vous acceptez de participer à cette compétition .
...
Vous le trouvez où le temps?

Ca voudrait dire s'engager à bosser des heures chaque week end pendant 52 semaines.  Confused
...
de la motivation qui peut partir d'ici là, et des bases qui ne plairons pas à tous le monde.  Wink
Le vt est un loisir (même si certains l'oublient), et ça n'a pas d'interet de bosser sur des bases qui nous embêtent.  Wink
Il y a aussi le fait que si l'on s'engage vraiment dans un an de challenge, ça devient super dur (impossible? ) de mener ses propres projets à côté.

...

l'organisation reste interne au team , c'est à chacun de voir comment il va gérer son propre temps .

On oblige personne à se sacrifier pour une simple caisse virtuelle , il ne faut pas me faire dire quelque chose que je n'ai pas penser un instant .

Le temps que vous passerez sur la réa d'un battle , ça vous regarde complètement , c'est votre investissement personnel et le temps passé sur un projet ne justifie pas forcément le podium assuré .

Libre à vous de bosser en semaine ou en weekend , 2h ou 10h , quelle importance ça peut avoir !!

Une team est composée au mùinimum de 2 membres donc le travail est aussi partagé , après s'il est fait par une personne uniquement , c'est votre problème .

Ensuite pour répondre sur un tournoi sur un an , il faudrait un système de "joker" avec sur 10 ou 12 manches , je ne sais plus en fonction du calendrier proposé , avoir une possibilité de "passé son tour " maxi 3 fois , au delà , ça serait une disqualification officielle pour abandon , et ça permettrai de bloquer personne dans son propre planning personnel.

Chacun utiliserai ses jokers à sa convenance en "comme un accord " avec ces collègues  tant qu'ils prévienne aussi les autres afin de ne pas décevoir tout le monde non plus ( motif de justification en facultatif) .

Enfin , voici ce que je propose comme idée potentielle aussi , voir pour validation ds organisateurs si améliorations doivent se faire .

++

Journalisée

Snider
Modérateur Global
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°139 le: 15 Décembre 2009 à 18:24:23 »

pourquoi pas un joker à chaque manches ça irait plus vite !  Rolling Eyes
« Dernière édition: 15 Décembre 2009 à 19:41:25 par Snider » Journalisée

MarchalJ
Animateur
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°140 le: 15 Décembre 2009 à 18:26:46 »

faut trouver un bon compromis entre la liberté de participer ou pas et un taux de participation optimal... certe on ne peux pas obliger une team a participer, mais si personne ne participe un minimum, les taux de participations serons tellement faible que le challenge n'auras plus d'intéret d'y participer...

L'idée du Joker est simpa... et comme le dit fred, on est plusieur dans la team... combien de fois dans la notre on n'as pas dit "bas ce mois-ci, j'ai des truc a faire, ça vous dérange pas de faire ma part, je ferais un peut + le mois prochain..." c'est un simple exemple, mais c'est une question d'organisation dans la team... chacun gère sa team comme il veux après tout...

1 joker, c'est peux... sur une année il y a les vacs, les exams, la rentré, les prépa d'exams... disons entre 2 et 3 Wink ... avec des points bonus après par exemple 3 manches consécutives...
Journalisée

fuji_san
Team Mysti'X
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°141 le: 15 Décembre 2009 à 18:28:20 »

3 jokers serait bien et suffisant car au delà  , ça inciterait les membres à rien faire .

avec 3 jokers , ça permet de gérer les battles en fonction des motivations de chacun sans forcer la main et en même temps si une base ne plait pas , ça laisse le choix de passer son tour et de se rattraper sur un battle suivant .

c'est simple et facile à mettre en place .
Journalisée

flyspin
Juge V-Tuning
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°142 le: 15 Décembre 2009 à 20:56:37 »

tout est une question "d'engagement " de chacun c'est à dire accepter sa responsabilité envers ces coéquipiers lorsque vous acceptez de participer à cette compétition .

La solution est uniquement là .

En bossant que 40h par semaine c'est très facile de dire ça. Pendant 4 ans j'ai aussi bossé que 40h à 45h par semaine, c'était vraiment la grosse glande et le temps pour le vt est là quand on veut. Mais passer à plus de 52-55h par semaine ça devient impossible de s'engager comme tu le dis si bien, c'est en partie pour ça que notre team n'est pas encore inscrite pour la deuxième saison du challenge.

Les jokers sont une très mauvaise idée, incitation à la glande.  Wink
Journalisée

MarchalJ
Animateur
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°143 le: 15 Décembre 2009 à 21:01:14 »

bah justement c'est mieux de donner des Joker que de dire "participez quand vous voulez, glandez quand vous voulez..."

Journalisée

Laurent
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°144 le: 15 Décembre 2009 à 21:21:19 »

si tu participes tu gagne des points, sinon t'en perds. point. trop facile sinon, tu pose un jocker quand tu tombes sur une difficulté et tu perds rien...
Et puis si chaque team pose un jocker chacun son tour, ça fait toujours des effectifs réduits...

De toute façon on travaille sur le règlement de la nouvelle saison. Dès qu'il est prêt on vous le présente Wink
Journalisée

MarchalJ
Animateur
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°145 le: 15 Décembre 2009 à 21:25:41 »

Ouai bah le but de pénaliser la non participation quoi... c'est pareil...

Quand j'ai proposer qu'on vire des points aux non participants on trouvais ça nul, bizarement maintenant c'est une bonne idée... les gars faudrais savoir quoi Wink
Journalisée

Laurent
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°146 le: 15 Décembre 2009 à 21:34:28 »

quand je dis perdre des points c'est que rien n'est pris en compte. Et je dis ça mais je dis rien, rien n'est décidé et je cite ça en exemple, pas la peine de te braquer Wink
Journalisée

fuji_san
Team Mysti'X
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°147 le: 15 Décembre 2009 à 21:40:10 »

tout est une question "d'engagement " de chacun c'est à dire accepter sa responsabilité envers ces coéquipiers lorsque vous acceptez de participer à cette compétition .

La solution est uniquement là .

En bossant que 40h par semaine c'est très facile de dire ça. Pendant 4 ans j'ai aussi bossé que 40h à 45h par semaine, c'était vraiment la grosse glande et le temps pour le vt est là quand on veut. Mais passer à plus de 52-55h par semaine ça devient impossible de s'engager comme tu le dis si bien, c'est en partie pour ça que notre team n'est pas encore inscrite pour la deuxième saison du challenge.

Les jokers sont une très mauvaise idée, incitation à la glande.  Wink

à t'entendre , on dirait un PDG  d'une grosse entreprise .

(Pour ton information , je bosse mini 45h / semaine car  c'est ma base horaire de part mon poste sachant que comme je ne pointe pas comme à l'usine , j'en fais beaucoup plus soit 5h sans compter le temps que je prends sur moi pendant ma pose du midi car je suis sur place ( fin du h.s.)

Après pour te répondre sur la glande , comme le dis MJ , faut aussi savoir ce que vous souhaitez au final .

Arrow soit on pénalise les non-participants et dans ce cas , ce sont des points en moins au compteur  et un manque d'engagement pour ne pas revenir sur le sujet .
 Arrow soit , il y a un système de joker "passé le tour " afin de laisser une marge d'absence pour "x" raisons , mais au moins dans ce sens , personne n'est pénaliser et à la possibilité de se rebooster pour un prochain battle .

Tout est pensé pour trouver un compromis entre une participation correcte des teams et un temps de repos suffisant pour l'esprit et  soi-même car le VT n'est pas une profession mais un loisir comme il a été cité précédemment donc on oblige personne à se forcer elle-même à participer si elle ne le veut pas.

Après si les idées qui sont proposées pour aider , que personne ne bougent son postérieur pour ramener du monde ou bien faire de la pub ailleurs sur d'autres sites et j'en passe ... alors c'est vous qui avez un problème mais pas le système .

Qu'on emmerde pas les organisateurs pour des conneries alors et ressaisissez-vous et réfléchissez à 2 fois avant d'agir .

Maintenant faudrait aussi savoir qui souhaite réellement participer au challenge !

Journalisée

Laurent
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°148 le: 15 Décembre 2009 à 21:47:13 »

Après si les idées qui sont proposées pour aider , que personne ne bougent son postérieur pour ramener du monde ou bien faire de la pub ailleurs sur d'autres sites et j'en passe ... alors c'est vous qui avez un problème mais pas le système .

Qu'on emmerde pas les organisateurs pour des conneries alors et ressaisissez-vous et réfléchissez à 2 fois avant d'agir .

Maintenant faudrait aussi savoir qui souhaite réellement participer au challenge !

Ça c'est les questions éternelles... Rolling Eyes
Journalisée

MarchalJ
Animateur
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°149 le: 15 Décembre 2009 à 21:55:19 »

tigrou: t'inquiète je ne pousse en rien la gueulante hein... enfin, là ça arrive, ^^

voilà...

On s'en balance de vos horaires, ... que vous bosser 90h semaine ou soyez chômeur ou étudiant... le truc c'est qu'on est tous des grands garçons et qu'au final, ce qui compte c'est nos priorités...

Par priorité, j'entends que si une team s'engage, c'est pas pour chialler 2 round plus tard parce que ils ne savent pas suivre le rythme... Si vous voulez faire le challenge, faites le, mais pas pour faire 1 round sur 3 (quoique ce serais déjà cool)... ici le but c'est d'essayer de trouver le moyen que chaque team sois régulière et ne ressente pas d'obligations trop grande... genre plus d'excuse a chaque round du style: mon chat est mort sur mon clavier, j'ai perdu ma souris ou j'ai des hémoroïdes...

Essayez de faire un maximum de réa dans la mesure du possible (je comprend que il y a des imprevus ou des truc plus importants Wink )...  mais ce qui est chiant c'est de commencer a 10 et finir a 2 quoi...
Journalisée

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: