accepter sa responsabilité envers ces coéquipiers lorsque vous acceptez de participer à cette compétition .
...
Vous le trouvez où le temps?
Ca voudrait dire s'engager à bosser des heures chaque week end pendant 52 semaines.

...
de la motivation qui peut partir d'ici là, et des bases qui ne plairons pas à tous le monde.

Le vt est un
loisir (même si certains l'oublient), et ça n'a pas d'interet de bosser sur des bases qui nous embêtent.

Il y a aussi le fait que si l'on s'engage vraiment dans un an de challenge, ça devient super dur (impossible? ) de mener ses propres projets à côté.
...
l'organisation reste interne au team , c'est à chacun de voir comment il va gérer son propre temps .
On oblige personne à se sacrifier pour une simple caisse virtuelle , il ne faut pas me faire dire quelque chose que je n'ai pas penser un instant .
Le temps que vous passerez sur la réa d'un battle , ça vous regarde complètement , c'est votre investissement personnel et le temps passé sur un projet ne justifie pas forcément le podium assuré .
Libre à vous de bosser en semaine ou en weekend , 2h ou 10h , quelle importance ça peut avoir !!
Une team est composée au mùinimum de 2 membres donc le travail est aussi partagé , après s'il est fait par une personne uniquement , c'est votre problème .
Ensuite pour répondre sur un tournoi sur un an , il faudrait un système de "joker" avec sur 10 ou 12 manches , je ne sais plus en fonction du calendrier proposé , avoir une possibilité de "passé son tour " maxi 3 fois , au delà , ça serait une disqualification officielle pour abandon , et ça permettrai de bloquer personne dans son propre planning personnel.
Chacun utiliserai ses jokers à sa convenance en "comme un accord " avec ces collègues tant qu'ils prévienne aussi les autres afin de ne pas décevoir tout le monde non plus ( motif de justification en facultatif) .
Enfin , voici ce que je propose comme idée potentielle aussi , voir pour validation ds organisateurs si améliorations doivent se faire .
++