Mon espace membre :               Inscription       Mot de passe oublié
      +    InSiderZ.fr     »    Forums     »    Les Ateliers     »    L'InSiderZ Challenge     »    Réorganisation Isz Challenge
Mercredi 23 Mai 2012
» Recherche
» Membres
» Aide aux posteurs
» Aide aux chercheurs
» Charte d'utilisation des forums
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
sujet: Réorganisation Isz Challenge  (Lu 9238 fois)
DesignEvo

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°45 le: 16 Septembre 2009 à 19:58:59 »

Tout à fait MJ , comme je l'ai déjà écrit sur un autre post , pas évident à chacun de trouver des arrangements pour travailler correctement en équipe .
Chacun à sa vie à côté (travail , vacances , cours , ....) .
Je pense qu'en réduisant le délai , ce sera pire .
Journalisée

fuji_san
Team Mysti'X
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°46 le: 16 Septembre 2009 à 22:09:49 »

J'aurais une proposition à faire concernant le challenge .

Au début du challenge organiser par nos admins , on a remarqué quand même que ce projet avait du potentiel malgré ces deux derniers plutôt difficile mais pourrait s'expliquer aussi par la conjoncture estivale donc des absences dues aux vacances et la rentrée des classes et certains on peut-être déménager ou d'autres raisons que ce soit .

On a vu aussi qu'il y avait de la demande de teams par certains membres mais parfois sans aboutissements concrets ou alors très rare .

Donc , je propose afin d'augmenter la fréquentation  et le niveau des membres d'organiser un challenge toujours mais en version "inter-sites " avec les forums de VT les plus connus comme Magic Manu , Vtuning.net et d'autres que vous connaissez ou ferez connaitre par la suite .

L'avantage de toute cette union c'est que ça peut booster les membres sur chaque forum , avoir un maximum de teams participantes , faire bouger le Vt en général tout en lui redonnant du Pep's Vu que les + grands Mag où paraissait certains vtuners ont disparait pour ne parler que de MOdify ou bien ADDX comme exemple .

Faudrait aussi se limiter à 3 membres par team , largement suffisant pour une organisation simple et pas trop complexe en cas d'absence , il resterait encore 2 personnes dans le pire des cas .

coté délai , 3 semaines je pense que ça serait raisonnable car 1 mois est composé de 4 soit pour résumé :

3 semaines pour la réalisation et 1 semaine pour voter ( donc 1 semaine de répit entre chaque battle )

Après le règlement mis en place par Penro , me parait encore d'actualité et a été suffisamment corriger tout au long de ce premier challenge .

Pour finir et là je ne sais pas ce qui pourrait se faire ou mettre en place par les sites participants mais si vous arrivez à avoir un ou des sponsors pour récompenser la ou les teams gagantes , je pense que ça pourrait faire du bruit sur les magazines et sur les forums .

Pour exemple , quand j'ai lancer le calendrier sur Magic Manu sous forme de concours , il y a eu un max de monde pour les concours sauf que la version papier n'a jamais abouti faute de moyen .

Je vous laisse réfléchir à la suggestion et aidez-moi à faire bouger les choses . Wink
Journalisée

DesignEvo

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°47 le: 16 Septembre 2009 à 22:52:03 »

Ben a vrai dire , étant donner que la plupart des V-Tuners sont inscrit sur 2 voir 3 forums différents (moi 4 actifs) , quel est l'intérêt ?
Journalisée

Mars.

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°48 le: 16 Septembre 2009 à 22:53:07 »

Il est la le probleme il faut choisir ces objectifs .
Journalisée

fuji_san
Team Mysti'X
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°49 le: 16 Septembre 2009 à 23:06:36 »

Ben a vrai dire , étant donner que la plupart des V-Tuners sont inscrit sur 2 voir 3 forums différents (moi 4 actifs) , quel est l'intérêt ?

Comme l'a dit Mars , il faut choisir .

Tu as forcément une préférnece de fréquentation sur un site ou forum en particulier dû à des affinités qui te sont propres . tu as surement envie si tu le souhaites de défendre l'honneur de ton site préféré , je sais pas , c'est aussi une motivation comme une autre de pouvoir être le porte-drapeau  autant d'une team qui te ressemble mais aussi d'un site ou sponsor comme dans le sport collectif .

Personnellement , je suis affilié à Insiderz car j'y ai la plupart de mes amis fidèles mais aussi pour une ambiance et des activités agréables et ici ça bouge pas mal coté innovation sachant que je ne dis pas que les autres ne font rien de leur coté .

Après que tu t'chattes sur 3-4 forums , c'est ton choix mais si tu veux faire quelque chose de précis , il faut aussi faire un choix .

J'ai proposé ceci , pour essayer d'aider les admins de par mon expérience de concours , challenge et d'autres trucs du genre auxquels j'ai participé ou organisé moi-même . 

J'attends un point de vue des organisateurs pour voir ce qu'ils en pensent

++
Journalisée

DesignEvo

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°50 le: 16 Septembre 2009 à 23:47:43 »

Le choix est vite fait  Laughing , j'attends donc la suite des événements  Cool
Journalisée

EvoX
Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°51 le: 17 Septembre 2009 à 11:45:51 »

Moi meme si mon forum n'est pas le plus populaire ce genre de challenge inter forum m'interesserai Smile
Journalisée
full8mike

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°52 le: 17 Septembre 2009 à 13:07:15 »

un challenge inter forum serait sympa entre les grands (isz, MM, VTN ...) , mais les petit comme le forum de evo-x ou de carbon03 (pour ne cité qu'eux) serait sympa également de participer
ce n'est évidement que mon point de vue Wink
Journalisée

fuji_san
Team Mysti'X
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°53 le: 17 Septembre 2009 à 20:53:22 »

Rien est exclu dans les propositions au contraire .

J'ai même des contacts sur des forums étrangers comme le forums qui remplace Digimods  Wink

Journalisée

jon.az

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°54 le: 17 Septembre 2009 à 22:38:47 »

salut les amis  Very Happy
desoler j'arrive un peut a la bourre pour les debats .........
mais dasn le principe je suis d'accord avec mon ami fuji
3 semaine de travaux je pense ferais recentrer les teams sur une organisation plus rigoureuse
et les inter forums peu importe leur taille aussi serait une bonne idée a mettre en place
sauf que l'organisation des teams en inter fofo tout le monde va devoir se mettre a jour sur le modele d'isz???
composition et organisation des teams et egalement le reglement qui va devoir a s'appliquer a des membres exterieur a ISZ
mais je pense aue tous nous devons prendre contact avec nos amis dans les autres fofo et voir leur reaction a cette proposition
cela va resembler a un super challenge inter site voir inter pays
je relance mes potes du portugal aussi mais il nous faudrais des ebauche d'organisation pour des non membres d'ISZ
 il faudrais egalement mettre a jour les teams existante et suprimer ceux qui ne sont plus activent
bon courage et bon VT a tous

a+
Journalisée

fuji_san
Team Mysti'X
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°55 le: 17 Septembre 2009 à 22:51:01 »

Personnellement , je serai plus que ravi de voir ce type de projet voir le jour ici .

Je pense que le fait de se mesurer au meilleur et à tous niveaux aussi de chaque sites , ça peut donner encore plus envie de se surpasser .

Mais pour que le principe soit valable , il faudrait faire des poules selon 3 niveaux comme le fond chaque forums en général afin que le plus de monde possible puisse participer et ne pénaliser personne à qui il prendrait l'envie de participer .

Enfin , je ne sais pas , j'attends toujours de voir les premières réactions des organisateurs .

Si le projet est validé , il peut être possible d'instaurer un petit concours graphique pour créer le "flyer" officiel .

Je pense qu'au final c'est autant de publicité gratuite pour le(s) forum(s) que de reconnaissance de ces membres inscrits , tout en ayant du mérite de se faire plaisir au passage .

A vous les admins  Wink
Journalisée

MarchalJ
Animateur
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°56 le: 18 Septembre 2009 à 11:44:23 »

Bon, voici quelques idées que je trouve intéressantes:

La création d'un championnat inter site de TEAM
ISZ accueillerai des TEAM venant de chaque gros (ou pas) site de VT.

Déroulement:
Sous formes de pool (ou de rencontre TEAM vs TEAM, suivant le nombre de participant), le championnat se ferais par élimination directe. Pourquoi? Afin de garder un esprit de compétition actif et pas avoir des TEAM qui délaissent le challenge manche après manche. Et les éliminés? Pas de soucis, il pourront continuer l'aventure hors compétition (sous forme de mini challenge entre eux, reprenant le même style de la champions league et europa cul pour les amateurs de foot) afin de pourquoi pas, remplacé une TEAM qui se dissoudrait.

Votes:
Votes ouvert (un peu comme sur la WTB), mis a part que chaque manche, 3 juges (chaque fois différents) choisis parmi des Vtuners expérimentés ou des guest stars, aurais un vote à 5 voix.

Base:
Choisies par las juges avant chaque début de manche (bah oui, après non, c'est pas possible!!!).

Pub:
Tout à chacun est invité a en faire, mais il serais bien, je pense , de faire comme ça a déjà été dit, de faire un concoure flyers et de pourquoi pas, demander a Maxi Tuning de faire une petite annonce à se sujet.

Voilà, c'est tout... pour le moment  Paf !
Journalisée

DesignEvo

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°57 le: 18 Septembre 2009 à 14:05:04 »

reprenant le même style de la champions league et europa cul pour les amateurs de foot)

Voilà, c'est tout... pour le moment  Paf !

Arrête de regarder la télé MJ  Mort de rire
Journalisée

MarchalJ
Animateur
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°58 le: 18 Septembre 2009 à 14:12:54 »

et comme me l'a fait remarquer Fredo par MSN... Europa cuP et non Europa cuL ...

mais où avais-je la tête?
Journalisée

flyspin
Juge V-Tuning
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°59 le: 18 Septembre 2009 à 16:03:39 »

Un championnat inter-site ça pourrait être super intéressant...mais ça demande énormément de travail et de coopération entre les sites, tout en gardant un certain esprit de compétition. Mais j'suis pour, bien-sûr  Smile
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: