Mon espace membre :               Inscription       Mot de passe oublié
      +    InSiderZ.fr     »    Forums     »    Les Ateliers     »    Vos Oeuvres     »    Tuning Virtuel     »    Ford Focus RS 2009
Mercredi 23 Mai 2012
» Recherche
» Membres
» Aide aux posteurs
» Aide aux chercheurs
» Charte d'utilisation des forums
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
sujet: Ford Focus RS 2009  (Lu 741 fois)
Alex26780
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Mai 2009 à 19:55:38 »

Bonjours à tous ! je tenais a vous montrer ce sur quoi je "travaille" pendant mon temps perdu : une ford focus RS de 2009.

base :

réa en cours :

HR :

les modifications apportées :

- début de kit maxi
- jantes avant OZ
- disque brembo

Voila, je pensais améliorer le pare choc avant (enlever les antibrouillards et modifier la calandre, mais pas encore d'idées fixes), les feux et teinter les vitres avec après pourquoi pas une petite déco "Rally".
Mais il faut d'abord que je finisse ce kit maxi et j'y arrive pas !
J'ai besoin d'aide mais svp pas trop de termes et d'explications compliquées, déjà que je ne connais pas bien le logiciel ...
Journalisée
xanforce
Team Mysti'X
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°1 le: 29 Mai 2009 à 09:05:52 »

Bah,
sur le kit, t'es pas trop mal partit...
la Focus RS étant déjà bien large de base, j'élargirai encore un peu l'arrière pour la rendre bien méchante...  Twisted Evil Twisted Evil

Fait aussi gaffe, quand tu élargit une aile,
tu détoure effectivement toute l'aile, tu la décales... tout ça , OK...
mais après, tu dois "virer" ce qui est de trop  Shocked
Tu dois rejoindre, le nouveau bord d'aile (extérieur carrosserie) avec l'ancien départ d'aile (intérieur carrosserie)...

par ex, sur ta réa, tu dois "zapper" la partie d'aile avant qui cache ta portière pour ne garder que le bord de passage de roue  Wink Wink

Juste encore une chose... ta jante fait ultra plate, ton "donnor" devait pas trop être dans le même axe  Embarassed
Journalisée

siocnarf

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°2 le: 29 Mai 2009 à 09:16:32 »

Je trouve ca pas trop mal parti tu n'élargis pas de trop non plus.

Essaye de rendre plus harmonieux avec le doigt et l'outil flou pour que tes effets de couleurs soient cohérent.

Même remarque que Xan pour ta jante, elle fait vachement plate, trouve un autre donneur je pense.

Essaye aussi de rabaisser ta caisse avant car après c'est plus chaud, enfin si tu veux le faire bien sur.
Journalisée
Alex26780
Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°3 le: 29 Mai 2009 à 22:17:56 »

Ben justement, je galère un peu pour trouver des pièces  Sad vous avez des liens utiles ?
Parce que c'est vrai qu'elle fait plate la jante, et le disque c'est l'inverse, il fait trop ... 3D ^^
Bon ben je vais essayer d'appliquer ce que vous m'avez dit, mais je pense recommencer a zéro, parce que là c'est un brouillon.
Autre chose, j'ai un problème avec mon outils "tampon", je peux tamponner des couleurs foncées sur du clair mais pas l'inverse ... quelqu'un a une idée d'où ça pourrait venir ??
Merci pour votre aide  Smile
Journalisée
saigneur2

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°4 le: 31 Mai 2009 à 09:55:32 »

Salut
Sa me rappelle mes debut sur paint shop sa Laughing
Je pense que tu as pris des jantessur une images comme ca
http://images.forum-auto.com/mesimages/140224/BBS-LE-MANS.jpg
Et un etrier de frein donc sa rend plat il faudrait mieux que tu prenne les jantes sur une voiture  Wink
et pour des pieces tu as cars and models, google images ect.
Bonne continuation  Wink
Journalisée

Alex26780
Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°5 le: 31 Mai 2009 à 11:46:33 »

Exact c'est ce que j'ai fais  Nexath
Merci pour le conseil  Smile
Journalisée
siocnarf

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°6 le: 02 Juin 2009 à 09:04:17 »

Perso je me suis fait ma banque d'image sur supercars.net, tu as toujours des nouveautés magnifique
et tu peux chercher par rapport à l'index, tu as des millions de caisses bien tunées (léger).
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: