fuji_san
Team Mysti'X
|
 |
« le: 04 Octobre 2009 à 21:47:39 » |
|
Bonsoir les amis , je viens à vous pour vous proposez une idée de concours base sur 3 mois uniquement donc jusqu'à décembre 2009. je vous propose de faire ce qui n'a jamais été aboutie sur Magicmanu auparavant mais seulement débuter de créer le calendrier 2010. Le design resterait simple tel que ce que Xan' avait fait pour le tableau des scores du challenge car en relisant les postes de ce topic , il avait plu en général . Après je parles uniquement du contenu des pages . je m'expliques :  soit sur 1 page on y intègre 1 réa / mois au mieux 2 donc 6 pages en impression recto/verso  soit on détermine 4 teams ou nouveau groupe ou bien un membre seul , à votre convenance mais faut que le délai soit oit respecté . Au final , il faudra qu'on sorte 12 réas maximum soumises aux votes et donc faire aussi des propositions de Vt . Ouais ,le staff me répondra , il y a les galeries , les chop of month , le challenge et les concours pour faire un choix mais moi , ce que je veux avec vous les amis c'est faire bouger le forum , qu'il donne envie d'y venir et aussi trouver un intérêt ou une passion pour quelque chose comme motivation . Si à la fin , vous ne trouvez plus l'envie de faire quoi que ce soit en Vt ou sur le forum en général , autant partir . Soutenez-moi dans la démarche les mecs , je compte sur votre participation et votre soutien pour continuer à faire vivre notre passion commune . j'attends vos commentaires avec impatience . 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Laurent
Administrateur
|
 |
« Réponse N°1 le: 04 Octobre 2009 à 23:19:13 » |
|
Le projet de calendrier, ça fait longtemps que je l'ai en tête. J'en ai même parlé avec MAXI. Sauf que le problème qui se pose, c'est celui de l'impression. Je n'obtiendrai aucun tarif pour 20 calendars imprimés... Il faut compter en centaines d'exemplaires au minimum si on veut que ça ne nous coûte pas un bras ! Ensuite je ne vois pas ce que ça va apporter de plus de faire ça sous forme de concours spécial. Tu prends le gagnant de chaque concours 2009, et tu les as, tes douze mois... Comprends, cher Fuji, que ce n'est pas en voulant créer moultes activités compétitives de VT que cela va "relancer la croissance". Il faut plutôt réfléchir à comment dynamiser les compétitions existantes, afin d'y concentrer un maximum de monde ! Car à mon avis, créer douze concours en même temps (Concours ISZ&MT, ISZ CotM, ISZ Challenge, ISZ World Challenge, ISZ 2010 Calendar, ISZ PTS 2010 exposant car, ISZ VT_posters, Miss ISZ VT, Mister ISZ VT...) n'aura pour effet que de dissiper la population qui ne pourra jamais tout faire à la fois, que ce soit question de temps comme d'envie ! Fred, ça part d'un bon sentiment comme toujours, et je t'en remercie, mais il faut se fixer des objectifs : nous n'avons pas une fréquentation quotidienne qui nous permette de diviser nos visiteurs de part et d'autre du site ; il faut les rassembler sur chaque évènement ! Donc au fond, donne moi plutôt des solutions pour que les gens viennent aux Maxi-Concours, pour que les gens remplissent la galerie, pour que les gens soient actifs sur les forums... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
fuji_san
Team Mysti'X
|
 |
« Réponse N°2 le: 05 Octobre 2009 à 00:12:23 » |
|
je comprends aussi ton point de vue et m'attendais à une réponse de ce genre . Après un forum c'est comme un acteur de sitcom , on te colle une étiquette , une image quoi , et ça a tellement fait le tour que pour en changer la donne , c'est limite les travaux d' HERCULE . Si j' avais une solution miracle pour garder et amener un max de monde , j'aurais fait un site et un bouquin sur le sujet  . Dans l'immédiat , le seul moyen est déjà de conserver les membres actuels , c'est de les motivés et leur redonner envie mais je ne peux non plus aller contre la volonté de la vie de chacun . Que vois-tu comme "direction d'avenir " sur la ou les sections à mettre en avant alors  le mate-painting  le skectching/design  la retouche d'image simple  etc... Perso', depuis peu , je prends le mag' "advanced photoshop" très instructif sur PHOTOSHOP en général . Je suis pourquoi pas , prêt à partager les CD que je possèdes et un site existe aussi sur le magazine et tout cela concerne le monde graphique sur ce logiciel . Après , à toi de me dire si cela peut être une possibilité d'évolution et de diversité des activités du forum . ++
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
MarchalJ
Animateur
|
 |
« Réponse N°3 le: 05 Octobre 2009 à 11:50:03 » |
|
hello,
bon perso j'aimerais réagir a quelques truc:
1) Le VT meurt: Vrai et Faux Le niveau du VT a fortement changé et l'on voit 3 classes très distinctes: Les vieux de la vielle (ayant développer un niveau assez respectable), les Vtuners du dimanche (qui font ça vraiment par pure plaisir, de temps en temps) et les nouveau (qui après 5 réa grand max, arrêtent car il baissent les bras en voyant les classement et sont déçu de leurs résultats... alors que si on les épaulaient un peu plus, comme les veux l'on fait avec nous, il serais peut être + fidélisé au forum et aurais envie de continuer). Du coups, les vieux arrête et la relève se barre...
2)Le tuning meurt: Faux Le tuning change! Avant, si tu voulais tuner ta caisse, t'allais j'ai Gégé de la carroserie pour tuner ta Renault 5... maintenant c'est fini! Tu achète ta Fiat 500, on te propose directement chez le concescionnaire 500 stykers différents, 3 kit sports, 10 style de jantes, etc. ... Ca, c'est une cause... la suivante est que le tuning est mal représenté! Quant on parle de tuning, les novice s'imagine une golf 2 avec des tonneaux de bière comme jantes, un aileron F1 et des stickers playboy partout. bref, le tuning ne meurt pas, il n'est juste plus comme avant...
3) Diversifions nous! Le tuning plais mois, soit... mais regardez autours de vous! le design a une place de + en + en vogue: Votre portable, votre voiture, votre salon, vos appareil high tech, même votre aspirateur! Les mec, si vous êtes capable de faire une caisse full brush (ou pas hein, c'est un exemple), pourquoi ne pas tuner une chaine Hi-Fi? créer le design du nouvel I pod? etc. etc.... Le design est sans limite!
4) Outils Pas mal d'entre nous bossons sur Photoshop... c'est extra certe... et si vous passiez à la 3D? avec une connaissance de base et un logiciel léger et gratos (du type Blender), qui tourne sur le plus simple des PC, on peu créer des truc inimaginable... D'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un, qu'il me contact et j'essaierais de faire quelques tuto très simple pour expliquer les base et donner des bonnes adresses.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
xanforce
Team Mysti'X
|
 |
« Réponse N°4 le: 05 Octobre 2009 à 15:59:55 » |
|
Oui, diversifions...  Mais la perception qu'ont les gens, d'InsiderZ, est surtout lié au monde du VT et de l'automobile... le graphisme, le design, le dessin, et compagnie ont leurs sites dédiés... Difficile de devenir pluri-disciplinaires, seul Deviant-art et co ont réussit ce challenge  et encore, il ne font pas de concours... et se présente plus comme une galerie d'artiste... Peut être qu'en commençant par faire des articles "News" sur ces sujets, cela éveillerait des vocations... On peut aussi créer des postes de discussion sur des sujets plus généraux... Histoire d'ouvrir à de nouveaux horizons graphiques... "L'art et l'automobile"... "la retouche photo, métier d'avenir", ou encore "Que pensez-vous du design de la nouvelle F458", "du nouvel i-phone", etc... "la bande dessiné et le design", et j'en passe... mais il faut trouver à chaque fois des gens pour animer tout ça !! et au final, on aura peut être encore moins de participant aux concours VT...  parce qu'au départ, c'est bien ça le but immédiat... redynamiser les concours  Une idée déjà lancée aurait été d'ouvrir les concours aux autres techniques... même sujet pour pas multiplier le boulot, mais chacun y personnaliserait la base en fonction de ses envies et de ses techniques... (Pour des soucis de partenariat avec MaxiTuning, seuls les VT seraient édités dans le Mag, mais ça donnerait des autos en dessins, en cartoon, en illustrator, en retouche graphique, en design, non retouchée mais avec des ambiances de dingue ou avec des effets artistiques, et que sais-je encore? Chacun choisirait dans une liste de catégories lors de l'inscription  ça égaillerait la galerie et lancerait cette section... C'est certainement le plus facile à mettre en place, mais... à voir...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Eneite
Juge V-Tuning
|
 |
« Réponse N°5 le: 05 Octobre 2009 à 18:14:18 » |
|
Oulala, tu crois vraiment quand proposant 10 fois plus de concours différant, on sera plus? Non, si vous voulez plus de monde sur les concours la solution serait plutôt de tout rassembler .  Idem pour ce qui est des différentes activités, ça reste un forum de vt (là je rejoins Xan). Enfaite c'est ce que Laurent à dit mais bon, je suis du même avis.  Après on apprécie tous ton implication.  Mais ça ne me semble pas la bonne voie. Plutôt PUB et activité du site (faut pas que ça reste sans bouger), les articles plus courants seraient pas mal. Reste à trouver des motivés? PS: A déplacer dans le HS plutôt qu'ici ou sa n'a pas grand chose à faire avec la tournure de la discutions?  _________________________________________________________ Yopla les gens, enfaite j'ai encore quelque chose à dire. ^^ Pour le calendrier, plutôt qu'un concours, pourquoi pas les meilleurs réa du forum?  J’ai toujours adoré (et trouvé que ça manquait cruellement ici) les Hall of Fame. Un topic mis à jours par les juges chaque moi avec les réalisions (du forum et de la galerie) qui ont attiré leur attention. Et pourquoi pas chaque moi : -la réa la plus originale -la réa la plus propre -la réa la plus spéciale -Etc. J’ai toujours trouvé que ça permettais de se motiver de voir le « gratin » du vt et ça récompenserais ceux qui en ferons partie.
|
|
|
|
« Dernière édition: 05 Octobre 2009 à 18:24:38 par Eneite »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Penro.Design
Modérateur et Juge VT
|
 |
« Réponse N°6 le: 06 Octobre 2009 à 00:23:21 » |
|
Pour le hall of fame. Ya le chop of the month.  En plus, il paraissait dans Maxi. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Eneite
Juge V-Tuning
|
 |
« Réponse N°7 le: 06 Octobre 2009 à 10:45:53 » |
|
Oui mais on a fait l'Aston de Tom design et puis plus rien. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
xanforce
Team Mysti'X
|
 |
« Réponse N°8 le: 06 Octobre 2009 à 13:02:37 » |
|
Eneite: Effectivement, il ne faut pas multiplier les concours, juste les optimiser dans la mesure du possible...  et pour les autres sections: dessin et graphisme... les concours déjà lancé n'ont jamais été de grandes réussites jusque là...  C'est dans ce sens que je trouvais "pratique" d'ouvrir les concours ISZ existants aux autres techniques. une Infiniti en dessin ou en rendering pur ou que sais-je encore y aurait trouvé sa place... dans une section séparé pour pas "parasiter" les critères de parutions de Maxi-Tuning.  Les problèmes qu'avait soulevé Laurent à l'époque de cette proposition étaient liés à Maxi-Tuning et au système de vote (séparé aussi  ) Mais quand on voit la diversité que cela pourrait amener, avec un investissement logistique minimum... ça pourrait être sympa et ouvrir ISZ aux nouvelles techniques... Et qui sait, dans quelques année, ce n'est plus des autos qu'on "virtualisera", mais p't être des objets complètement fou avec des techniques de ouf' ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Laurent
Administrateur
|
 |
« Réponse N°9 le: 06 Octobre 2009 à 19:37:43 » |
|
Oui mais on a fait l'Aston de Tom design et puis plus rien.  Faux et Archi Faux. Il y a eu la Mégane de Breizh style, l'hommage Aston de Tom Design, le scirocco de Scribe2Rue, des réas de Fab Design, la porsche de Flyspin, là on a même une réa de la Team Belgium ce mois-ci. Chaque mois, il y a une demi-page de maxi consacrée à un chop of the month, mais bon, si vous ne les regardez pas en même temps... Concernant les articles et les niouzes, je dis oui et re-oui ! S'il y a des volontaires j'embauche de suite !! Idem pour les topics du forum dont a parlé Xanforce, si certains sont volontaires pour avoir un rang d'animateur et s'en charger, n'hésitez pas, j'ai une boîte MP !! Concernant la pluritechnique dans un concours. Cela sera malheureusement et définitivement non, car le problème n'est pas uniquement avec Maxi, mais bêtement technique : on ne peut pas juger des réas basées sur des techniques différentes lors d'un même concours. Cela dit, rien n'empêche d'ouvrir deux concours parallèles, clairement séparés et identifiés... MJ : Oui pour des tutos 3D, ça fait x temps que j'en parle et que personne n'est volontaire pour s'y essayer... Y'a qu'à voir dans les sections galerie et tutos : tout est fait pour accueillir la 3D à bras ouverts... D'ailleurs je vous rappelle que les galeries sont faites pour accueillir tous types de créations, et pas seulement liées à l'automobile. Pourquoi tout l'monde parle ici de design objet, mais que personne n'en fait, ou n'en propose sur le site/forum/galeries ? Parlant de contenu, j'étais aussi partisan de la mise en place de fonds d'écrans téléchargeables. Réalisations graphique, 3D abstraite ou encore photos persos retouchées, tout y serait acceptée à condition d'en avoir les droits. La sections est d'ailleurs quasiment développée, j'ai juste l'interface de modération à terminer... Cela pourrait faire venir du monde, notamment tous ceux qui, comme vous et mois, cherchent des fonds d'écrans sur Google... Et ça pourrait leur faire découvrir notre contenu, tout en générant des visiteurs, et donc en augmentant notre référencement chez les moteurs de recherche. Mais le problème reste le même : qui est volontaire pour faire des wallpapers ? Il y a plein d'idées que l'on pourrait mettre en place pour redynamiser le site, mais la question demeure toujours la même, à savoir trouver le personnel volontaire pour s'impliquer dans tout ça, car il est inconcevable que ce soit toujours les mêmes qui s'impliquent, car ces gens n'ont pas un crédit de temps illimité à consacrer à notre communauté, et moi le premier  Donc n'hésitez pas à me contacter bien évidement si vous voulez vous impliquer d'avantage, toute proposition viable est bonne à prendre, et je suis toujours ouvert au dialogue. Cela ne peut être qu'enrichissant de s'occuper de notre contenu visible, plutôt que de ne faire que privilégier les espaces "membres habitués"...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
MarchalJ
Animateur
|
 |
« Réponse N°10 le: 06 Octobre 2009 à 20:37:58 » |
|
Faux et Archi Faux. Il y a eu la Mégane de Breizh style, l'hommage Aston de Tom Design, le scirocco de Scribe2Rue, des réas de Fab Design, la porsche de Flyspin, là on a même une réa de la Team Belgium ce mois-ci. Chaque mois, il y a une demi-page de maxi consacrée à un chop of the month, mais bon, si vous ne les regardez pas en même temps...
Moui, mais si je ne l'avais pas envoyer a Christophe, elle n'y serais pas 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Laurent
Administrateur
|
 |
« Réponse N°11 le: 06 Octobre 2009 à 20:57:04 » |
|
Sauf que si tu l'avais mis en galerie, elle y serait quand même  Je rappelle que chaque mois, le Chop of the Month est basé sur les réalisations que chacun upload en galeries. Alors quand personne ne les utilise, on se débrouille avec les moyens du bord...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Eneite
Juge V-Tuning
|
 |
« Réponse N°12 le: 08 Octobre 2009 à 12:58:57 » |
|
Désolé, mais ou se trouvent les "Chop of the Month"? J'ai pas trouvé.  Sinon je peux regarder pour des wall mais je promet rien. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
saigneur2