Mon espace membre :               Inscription       Mot de passe oublié
Dimanche 5 Février 2012
» Recherche
» Membres
» Aide aux posteurs
» Aide aux chercheurs
» Charte d'utilisation des forums
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
sujet: Le SP9E10 : nouveau carburant écolo ? Carburant critique pour les moteurs ?  (Lu 1549 fois)
fx design
Animateur
*

Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Octobre 2009 à 19:22:38 »

Le sans plomb 95 E10 : nouveau carburant écolo ? Carburant critique pour les moteurs ?

Vous l'avez peut être remarqué en faisant le plein de votre 2 roues ou de votre auto, mais le bien connu sans plomb 95 disparait peu à peu de nos pompes préférés. Son remplaçant étant le sans plomb 95 E10 (qui peut contenir jusqu'à 10% d’éthanol).
Les fournisseurs expliquent qu'il peut être utilisé sans crainte dans les véhicules fabriqués après 2000. Seulement les constructeurs auto et moto disent tout à fait le contraire. Quitte à faire de l'écologie, ne pensez vous pas qu'il serait plus adapté de généraliser les stations avec une pompe éthanol classique, et ainsi permettre l'achat d'un kit de reconversion, ce qui est moins dangereux pour l'environnement et nos mécaniques, sans craindre la panne sèche ? Les voitures électriques sont en plein développement technologique actuellement (pour augmenter leur autonomie et réduire leur temps de recharge), ne pourraient-elles pas ouvrir la porte à un mode de déplacement futur ?
Un souci se poserait toujours, quelque soit le moyen dit "écolo" : la fabrication. Elle sera toujours plus ou moins polluante que maintenant... Est-ce que les économies réalisées sur l'énergie lors de l'utilisation pourraient vraiment changer les choses au désastre de la pollution mondiale ?

Qui croire ? Que penser des carburants et des solutions dites "écolos" ?
Exprimez-vous et donnez nous votre avis.
« Dernière édition: 15 Octobre 2009 à 18:34:19 par Laurent » Journalisée

humeur de roxxor
EvoX
Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°1 le: 15 Octobre 2009 à 18:59:54 »

En tout cas moi mon mécano ma dis de jamais mettre sa c'est un truc a flinguer le moteur car il y en à qui dise que l'on peu le mettre dans tout véhicule qui est dater de après  2004 mais il ma dis que même des véhicule qui sorte maintenant on peu pas donc moi je ne tenterai pas car sa prend pas en charge par l'assurance ce genre de "Panne"
Journalisée
design05
Animateur
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°2 le: 15 Octobre 2009 à 19:35:13 »

Salut

Les voitures type hybrid telle que la Prius par exemple , je veut bien quelle soit plus écolo qu'une auto normal quand elle roule, simplement une Prius il faut une pile a combustible pour que sa roule, et une pile a combustible a la fabrication cela pollue plus qu'un Hummer qui roule pendant une certaine période (me souvient plus des statistiques).Donc c'est bien beau de rouler hybrid ,sa pollues moins etc ... Mais il faut pensé a se qui se passe avant aussi.

A+
Journalisée

Laurent
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°3 le: 15 Octobre 2009 à 19:44:03 »

Avant, et aussi après. Car recycler des batteries ou des piles à combustible, c'est bien mignon mais ça pollue aussi, et souvent, on ne sait pas les retraiter de façon écologique.

De toute manière, vous verrez que l'avenir de l'automobile n'est pas dans la voiture à traction électrique, loin de là. L'électrique, c'est bon pour les transports en communs où les lignes sont fixes, et où l'on ponctionne l'énergie de traction sur l'infrastructure (trolleys, tramays, métros, trains)... Ou pour les petits véhicules pour circuler au sein d'une enceinte fermée (genre caddys de golf, voiturettes de société, charriots élévateurs). Mais certainement pas pour le quidam qui se déplace loin, longtemps, souvent, et sur route ouverte. Surtout vu la technologie de stockage sous sa forme actuelle...
Non, l'électrique, c'est joli et c'est fait pour faire attendre les gens, jusqu'à ce qu'une nouvelle énergie soit trouvée et au point.
Journalisée

Eneite
Juge V-Tuning
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°4 le: 15 Octobre 2009 à 20:24:24 »

Je partage exactement ton point de vu.  Wink

La Priuis me fait doucement rigoler. Polluante à produire, polluante à recyler. Et puis lourde! Elle consome plus que certaines voitures "banal" en mode thermique.

Mais les gens sont content ils ont l'impression de faire quelque chose.
Journalisée

Xplicit

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°5 le: 16 Octobre 2009 à 01:05:27 »

Taffant actuellement dans un garage qui fait aussi les équipement GPL, je vois vraiment de tout se retrouver équipier au GPL (Hummer, RAM, Cadillac, Mustang et même la toute dernière camaro !).
Je pense que pour le moment, c'est le seul "carburant" (c'est en effet de la bicarburation, esence+GPL) plus ou moins fiable et écolo! Wink
Journalisée

The Come Back
MarchalJ
Animateur
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°6 le: 16 Octobre 2009 à 11:32:50 »

le vélo moi j'dit ... Laughing

nan perso, je trouve ça criminel pour les moteur que de prendre de telles mesure. Les moteurs ne sont pas faite pour ça...
Journalisée

fx design
Animateur
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°7 le: 16 Octobre 2009 à 19:03:46 »

le gpl c'est bien mignon mais l'on peut pas allez ou bon nous semble au risque de ce faire mettre a l'amande
Journalisée

humeur de roxxor
Xplicit

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°8 le: 16 Octobre 2009 à 19:50:32 »

Non, plus maintenant ! Wink
Journalisée

The Come Back
EvoX
Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°9 le: 18 Octobre 2009 à 12:17:09 »

Biensur que non car les voiture équipé de GPL peuvent aussi marcher au Diesel ou essence is je ne me trompe pas ^^
Journalisée
Maux

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°10 le: 22 Octobre 2009 à 00:16:24 »

quand je pense que renault ( pour exemple francais) sait faire marcher un moteur a l'eau depuis plus de 25 ans.....
Vive les lobby du pétrole...
Journalisée
couillous

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°11 le: 22 Octobre 2009 à 15:39:55 »

En sachant qu'en 1899 les français on sorti  la "Jamais contente" et qui bat le record du monde de vitesse en atteignant les 105,850 km/h!! C'est quand même fou! Mais bon le drift ou le 400m ne se fé pa avec l'éléctrique mdr! Enfin quoique lol
Journalisée

Snider
Modérateur Global
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°12 le: 22 Octobre 2009 à 18:05:23 »

quand je pense que renault ( pour exemple francais) sait faire marcher un moteur a l'eau depuis plus de 25 ans.....
Vive les lobby du pétrole...

je te le fais pas dire. D'ailleurs on entend plus parler du petit paysan qui etait passé sur tf1 il ya quelques année pour montrer cette trouvaille. Il a du être réduit au silence Confused
Journalisée

fx design
Animateur
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°13 le: 22 Octobre 2009 à 19:59:31 »

+1 snider car cela n'était pas vraiment taxable et il et la le soucis en france je pense les taxes qui freine l'avancement des biocarburant
Journalisée

humeur de roxxor
Xplicit

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°14 le: 23 Octobre 2009 à 01:21:54 »

Juste comme sa, je vous rapelle que la 1ere voiture marchais a la vapeur hein :p
Journalisée

The Come Back
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: