Mon espace membre :               Inscription       Mot de passe oublié
Jeudi 9 Février 2012
» Recherche
» Membres
» Aide aux posteurs
» Aide aux chercheurs
» Charte d'utilisation des forums
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
sujet: Le SP9E10 : nouveau carburant écolo ? Carburant critique pour les moteurs ?  (Lu 1559 fois)
flyspin
Juge V-Tuning
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°15 le: 23 Octobre 2009 à 07:53:44 »

Ouais bon, faut un minimum relativiser. Faire marcher une voiture à l'eau, vapeur, électricité, etc. c'est bien beau, mais il y a aussi l'aspect du coût de production, de l'autonomie, des risques, etc. Wink 

C'pas si simple de dire : "On sait faire fonctionner une voiture sans émissions de CO2 ni autres polluants, dans 10 ans il n'y aura plus une seule émission de CO2 provenant d'une voiture"  Wink
Journalisée

couillous

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°16 le: 23 Octobre 2009 à 10:16:38 »

Bien sur qu'il faut relativiser mais bon, si ça fait plus d'un siècle qu'on sait faire un moteur électrique, ça laissait le temps de mettre ça au point! On l'a bien fait pour le moteur essence! Mais bon pour l'instant nous sommes en pleine transition à ce niveau là, mais rien ne semble vraiment faire l'unanimité au niveau des technologies, chaque constructeur fait sa sauce jusqu'à ce qu'on trouve une nouvelle technologie pour que ce soit bon, mais une chose est sure: c'est pas pour tout de suite, on a encore quelques temps pour baver devant nos gros essences polluants et puissants!

M'enfin rappellons quand même que les vainqueurs des 24h du mans sont des diesels!!! Sur ce, je suis en cour davant un assemblage en 3D sur lequel je me prend la tête  Enervé donc j'y retourne  Laughing

Tchao a tout le monde
Journalisée

fx design
Animateur
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°17 le: 23 Octobre 2009 à 19:33:21 »

le rapport entre l'audi le mans et la pollution ?
tu croit vraiment que c'est exactement le même diesel que tu as a ta pompe ?
je retrouve plus l'article mais il fut démontré que le diesel n'est pas moins polluant q'un essence
Journalisée

humeur de roxxor
Xplicit

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°18 le: 23 Octobre 2009 à 20:34:14 »

Et y'a pas que sur les circuits ou le diesel est plus polluant qu'un essence ! Wink
Celui qu'on utilise tous les jours aussi Confused
Journalisée

The Come Back
fx design
Animateur
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°19 le: 24 Octobre 2009 à 12:22:47 »

je sais c'es justement pour cela que je disais sa  Wink
Journalisée

humeur de roxxor
Pages: 1 [2]   Haut de page