Voila un ptit reportage sur "The Race of champions" qui a eu lieu samedi 16 decembre 2006 au stade de France pour la 3ème année consécutive, c'etait la dernière en France, l'année prochaine ca se déroulera en Angleterre à Wembley.
Deja pour ceux qui conaissent pas voici un lien du site officiel :
http://www.raceofchampions.com/index_fr.htmEn résumé c'est un tournoi qui marque la fin de saison ou sont réunis les plus grand pilotes, elle existe depuis 1988 ou tout les plus grand pilotes au monde se sont rencontrés depuis.
Ca se passe en 2 parties:
- à 16h il y a la Nations cup, 9 équipes de 2 pilotes par nationalité
- à 19h the Race of Champions où la c'est chacun pour sa peau dans un tournoi à élimination directe séparé en 2 catégories, Rallye et course. Les pilotes dans la catégorie Rallye courent sur Xsara, ROC car et Aston martin. Les pilotes dans la catégorie course courent sur porsche et megane trophy. A la fin les vainqueurs des 2 catégories se rencontrent sur 2 courses gagnantes.
C'est parti pour les photos
Présentation des pilotes, j'ai pas pu tous les prendre en photo.
Espagne: Dany Sordo et Joan roma

Team Auto Hebdo France: Stephane Peterhansel et Yvan Muller

Finlande: Marcus Gronholm et Heikki Kovalainen (le remplacant d'alonso chez renault)

Team Playstation France: Sebastien Bourdais et Sebastion Loeb

Ecosse: David Coulthard et Colin Mcrae
Scandinavie: Tom Kristensen et Mattias Ekstrom
Allemagne: Bernd Schneider et Armin Schwarz
Angleterre: James Thompson et Andy Priaulx
USA: Travis Pastrana , il etait tout seul car Scott Speed a pas pu venir.
Les différentes voitures en course:Porsche 911 gt3:

Aston Martin rally GT:

La ROC car, sorte de buggy avec un moteur de moto (je sais plus quel modèle) avec un poids de 500 kg, une petite bombe

La Xsara WRC:

La mégane Trophy:
Quelques photos en courses:La pluie a un peu gaché le spectacle au début mais vers la fin d'après midi la piste s'est asséchée et la les pilotes pouvaient se lacher

La il y avait la mégane et la Xsara en meme temps car les vainqueurs des 2 catégories dont je vous parlais plus haut essayaient la voiture de la catégorie dont ils ne fesaient pas partie.
Vous voulez savoir qui sont ces 2 pilotes ? Bon allez jvous le dit, c'est Sebastion Loeb et Mathias Ekstrom, vous saurez plus bas qui a gagné cette grande finale

Il y avait aussi des animations comme la formule 1 championne du monde qui a fait des tours de piste en fesant gronder le V8. Avant de rentrer sur la piste on a entendu le moteur jouer la marseillaise, les notes c'etaient les différents régimes moteur

Ca fait des frissons dans le dos

On a assisté en avant-première aux 1er tours de roue de la citroen C4 WRC, la voiture de Seb Loeb et Dani Sordo la saison prochaine

Le plus impressionant c'etait les 2 dragsters, dont celui de Vincent Perrot, au début on entendait un gros bruit de turbine et quand ils sont sortis d'en dessous des tribunes c'etait la folie, les réacteurs petaient, ca fesait trembler le stade

, on etaient enfumés, c'etait terrible j'ai trop kiffé
Vincent Perrot a dit qu'il etait à la limite du bas régime car si il poussait +, il partirait et il aurait pas eu la place de freiner
Sérieu c'est un truc à voir au moins une fois dans sa vie

Celle la c'est pas moi qui l'ai prise mais on voit le moment ou on etait enfumés, j'etait juste dans la fumée la

Une ptite vidéo, désolé y'a pas de son, mon apn prend les vidéos sans son
http://www.dailymotion.com/video/xtzwk_pc160086Les pilotes:
Voila l'équipe gagnante de la nations cup, c'est l'équipe de la Finlande avec Marcus Gronholm et Heikki Kovalainen qui a battu l'équipe Playstation France en finale:
Round 1: Seb Bourdais 0-1 Heikki Kovalainen
Round 2: Seb Loeb 1-0 Marcus Gronholm
Round 3: Seb Bourdais 0-1 Heikki Kovalainen

Et maintenant la grande finale de la Race of Champions:
Vainqueur catégorie Rallye: Sebastien Loeb (normal)
Vainqueur catégorie Course: Mathias Ekstrom
Super Finale: Sebastien Loeb 0-2 Mathias Ekstrom
Voila c'est donc Mathias Ekstrom qui a gagné la super finale contre notre Seb Loeb national

Voila