Mon espace membre :               Inscription       Mot de passe oublié
      +    InSiderZ.fr     »    Forums     »    Les Ateliers     »    Zone d'entraide     »    Tuning Virtuel     »    [Demande d'aide] Peinture Photoshop
Jeudi 9 Février 2012
» Recherche
» Membres
» Aide aux posteurs
» Aide aux chercheurs
» Charte d'utilisation des forums
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
sujet: [Demande d'aide] Peinture Photoshop  (Lu 447 fois)
WildRoad

Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Juin 2010 à 09:28:32 »

Bonjour à vous;

Voilà, je me demandais simplement si, depuis le temps que j'avais stopé, les techniques pour modifier les couleurs des réalisations avaient changées?

Je vois des peintures vraiment réalistes et belles (cf la audi vainqueur sur MM par exemple) et je me demandais quelles étaient les méthodes les plus réalistes.
N'ayant pas trouvé de récents tutoriaux m'apprenant quelque chose, je me tourne vers vous.

PS: Je n'ai toujours utilisé que la balance de couleur, la désaturation+balance couleur, ou encore le calque en mode teinte. Mais tout ce là n'est pas top niveau réalisme.

En attendant vos conseils,

Bien à vous.

(Penro, si tu m'entends... :p)
« Dernière édition: 03 Juin 2010 à 09:44:42 par WildRoad » Journalisée

Eneite
Juge V-Tuning
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°1 le: 03 Juin 2010 à 14:21:23 »

Essaye surtout "Correction sélective" dans les styles de calque.  Wink

Sinon ben faut jouer avec un peu tout, selon la peinture qu'on a et celle qu'on veut obtenir. Il n'y a pas de méthode fixe je pense. Le mieux c'est que tu nous montre quelle peinture tu veux transformer, et pour en arriver à quoi, là on poura mieux te dire par où passer.
Journalisée

flyspin
Juge V-Tuning
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°2 le: 03 Juin 2010 à 16:30:14 »

Essaye surtout "Correction sélective" dans les styles de calque.  Wink

Fais comme si tu avais appris ça depuis longtemps.  Mort de rire

Normalement, avec une bonne sélection de la carrosserie, le simple fait de jouer dans les corrections sélectives suffit, mais une petite retouche dans les teintes n'est pas inutile suivant les reflets et la couleur désirée.  Wink
Journalisée

Penro.Design
Modérateur et Juge VT
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°3 le: 03 Juin 2010 à 16:55:01 »

Moi et le rouge  Laughing

Sinon, j'utilise souvent teinte/saturation pour faire cela, mais avec des calques de fusion. J'en met deux trois, pour vraiment bien jouer avec les couleurs.

Exemple :

Tu mets toujours ton premier mode de fusion en couleur, et le deuxieme, tu joues avec la couleur donnée pour faire ta propre couleur. Sinon, la peinture sature et pexilise.

et avec d'autres couleur de base :

Mais faut prendre en considération que cela ne marche pas toujours!!!
Journalisée

WildRoad

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°4 le: 03 Juin 2010 à 18:24:28 »

Merci pour vos réponses! C'est gentil de votre part!

J'essaye ca dans la soirée.

Bien à vous. =D
Journalisée

Eneite
Juge V-Tuning
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°5 le: 03 Juin 2010 à 19:12:00 »

Fais comme si tu avais appris ça depuis longtemps.  Mort de rire
Genre, en 6 ans de photoshop, je connaissais pas avant.  ninja  Laughing
Je l'utilise quasiment toujours pour la peinture, mais j'y avait jamais pensé pour l'ambience.  Wink

Sinon teinte saturation c'est cool mais comme dit penro, ça ne marche pas toujours, ça peut vite rendre très crade en qualité aussi.

Le mieux c'est d'utiliser plusieurs trucs pour avoir une belle peinture et de tester un peu tout.

« Dernière édition: 03 Juin 2010 à 19:53:43 par Eneite » Journalisée

Laurent
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°6 le: 03 Juin 2010 à 19:29:14 »

Moi je t'inviterai surtout à consulter le tutoriel correction sélective : http://www.insiderz.fr/tutoriels.php?act=consulter&idt=2 Wink
Journalisée

WildRoad

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°7 le: 03 Juin 2010 à 21:24:58 »

Merci pour le lien. Quand j'avais regardé les tutoriaux, j'ai pas pris le temps de bien lire et j'ai confondu "correction selective" avec les réglages colorimétriques pour améliorer une photo...

Merci à vous en tous cas, je vais tout essayer et apprendre les différents procédés.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: