Mon espace membre :               Inscription       Mot de passe oublié
      +    InSiderZ.fr     »    Forums     »    Le reste du Monde...     »    Le bistrot     »    [Aide] Disque dur PC
Jeudi 24 Mai 2012
» Recherche
» Membres
» Aide aux posteurs
» Aide aux chercheurs
» Charte d'utilisation des forums
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
sujet: [Aide] Disque dur PC  (Lu 538 fois)
DesignEvo

Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Octobre 2010 à 18:41:31 »

Salut à tous ,
étant un noob question informatique , j'espère trouver une réponse avec votre aide  Wink .

Voilà mon problème : mon ancien pc avait lâché (carte mère avec carte graphique HS , toutes les deux fixées sur la même "plateforme" , donc fallait changer les deux) . Il était équipé de Vista .

Est-il possible de récupérer le disque dur , et de le mettre sur mon pc actuel (qui est équipé de Windows Seven) ? Mettre l'ancien DD à la place de l'actuel , pour récupérer mes données et les transférer sur un DD externe . (ce sont deux pc de bureau)

J'ai vu sur des forums qu'ils arrivaient à mettre 2 DD interne dans la même tour mais bon ... c'est pas ce que je recherche ; je veux juste récupérer mes anciennes données .

Voilà , j'espère que vous pourrez m'aider .
Bonne soirée .
Journalisée

Laurent
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°1 le: 08 Octobre 2010 à 19:10:48 »

Si, justement, mettre les 2 disques durs en interne, comme tu dis, EST la solution. Ainsi, depuis ton nouveau PC, tu accèdera au contenu de ton ancien disque dur, et pourra les transférer dans le disque dur de ton choix, voir même conserver ton ancien disque dur comme espace de stockage permanent si tu le souhaites.
Par contre, mettre uniquement l'ancien disque dur est une grosse erreur, car il n'a jamais tourné sur ton PC actuel, et tu risques, soit de ne pas pouvoir démarrer Windows Vista, soit de ne plus pouvoir redémarrer Windows Seven quand tu seras revenu sur le nouveau disque dur.

Je veux bien te guider pour t'expliquer comment brancher ton ancien disque dur pour que tu puisse le voir depuis ton poste de travail de Seven, et pour que ce soit plus simple je vais te faire un visuel. Poste une photo de ton ancien disque dur avec les connectiques bien apparentes, et une autre où on voit bien l'étiquette principale du disque Wink
Journalisée

DesignEvo

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°2 le: 08 Octobre 2010 à 19:15:23 »

Merci beaucoup pour cette réponse rapide .
Je poste ca au plus vite  Wink

Edit : voilà , c'est flou donc bon avec le flach ca fait des photos pas terrible
Si tu voit pas ce que tu veux voir , j'en refait demain quand il fera jour  Wink

http://img403.imageshack.us/img403/4536/sam0429.jpg

http://img196.imageshack.us/img196/302/sam0431i.jpg

http://img137.imageshack.us/img137/9674/sam0433a.jpg

Sinon j'avais vu ca , je sais pas si c'est bien expliqué  Neutral
http://www.ldlc.com/articles/AL00000296-3/guide-rajouter-un-disque-dur.html

Ca bug au niveau des MP ("votre session s'est terminé .....") donc j'espère que ca ne te l'a pas balancé plusieurs fois  Confused
« Dernière édition: 08 Octobre 2010 à 20:07:00 par DesignEvo » Journalisée

Laurent
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°3 le: 09 Octobre 2010 à 10:15:32 »

Non j'ai bien eu ton MP en une seule fois Wink

Le tutoriel que tu as trouvé est très bien, je voulais juste m'assurer qu'il n'y avait pas à bouger le cavalier pour mettre le disque dur en "Esclave".
Je te conseille donc de suivre ce tutoriel en appliquant le chapitre 1 - Disque dur SATA Wink

Si tu as des difficultés ou autre, n'hésite pas à poser tes questions Wink
Journalisée

DesignEvo

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°4 le: 09 Octobre 2010 à 10:55:06 »

Ok merci .
Je vais m'y attaquer aujourd'hui ou demain . Wink
Journalisée

DesignEvo

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°5 le: 15 Octobre 2010 à 19:41:47 »

Salut ,
petite news donc pour dire que mon problème est réglé  Very Happy
Les disques durs sont branchés via des "fiches SATA" mais dans ma tour , je me retrouvais avec des "fiches Molex" donc la solution était : un cable "double prise d'alimentation SATA" , qui permet donc de passer d'une "Molex" à une "SATA"  Wink
Si une personne rencontre le même problème et que mon explication est pas très clair , envoyez un MP  Smile
Journalisée

Laurent
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°6 le: 15 Octobre 2010 à 22:03:38 »

Mais de rien Wink bêta
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: