Oula il y a de l'actualité dites donc...
D'abord, Étienne, ton avis, comme celui des autres, sera toujours le bienvenue. Et d'autant plus que tu fais partie de l'équipe des juges, il est donc à mes yeux relativement important, comme celui des animateurs, car est sensé refléter celui des utilisateurs majoritaires.
On parle des bases. Certes, mais il faut savoir que ce n'est pas simple de sélectionner une base, quand on a des critères comme la nouveauté, l'exclusivité, et l'attractivité. Je m'explique...
Pour se démarquer des autres, nous n'allons pas travailler sur des bases vues et revues... On ne peut pas non plus travailler sur des bases que les sites concurrents ont proposé juste avant nous, personne n'aurait envie de faire 2 fois la même chose. Et il faut que la base plaise malgré tout au plus grand nombre. Donc ce n'est pas évident, d'autant plus que les constructeurs ne tiennent pas de base de données de "photos idéales pour faire du VT". On utilise donc, comme l'a dit MJ, ce qui nous est proposé.
Ensuite, il y a le challenge. Proposer toujours des bases trop faciles, comme l'a dit EvoX, ce n'est pas la solution. On finirait par s'en lasser, il faut donc alterner les niveaux de difficulté, c'est comme cela qu'on progresse.
Enfin, il y a la question de l'attrait, que nous fait remonter Eneite. Forcément, si les bases ne plaisent à personne, personne ne participera, c'est ce qui vient de se passer avec Renault Wind.
InSiderZ.fr existe maintenant depuis presque 5 ans. Il a fait son bonhomme de chemin, sa version actuelle telle que vous la connaissez dans les grandes lignes ayant été mise en place il y a 3 ans. Le besoin ayant évolué, il est sans doute temps de faire évoluer notre concept...
Nous avions mis en place dès nos débuts un partenariat avec le magazine Maxi-Tuning, qui nous a permis de démarrer, de mettre des choses en place, et nous a offert beaucoup d'opportunités. Aujourd'hui, ce partenariat, après avoir battu de l'aile, n'est plus, et cela se ressent au niveau de la fréquentation des concours et des forums. Il est temps d'évoluer.
Pour revenir au sujet litigieux des concours, nous allons, je pense, mettre à disposition un outil vous permettant de proposer vos bases en haute définition, et nous piocherons dedans, en complément de nos bases à nous, pour proposer des concours toujours en adéquation avec vos envies. De plus, la signature d'un contrat à durée limité avec le complexe I-WAY de Lyon nous permet dès le prochain concours, de vous proposer, cette fois de façon plus sérieuse que Maxi-Tuning était contraint de l'être, des coffrets de simulation.
Espérant ainsi vous rassurer sur l'avenir des concours et la prise en compte de vos remarques, je vous invite vivement à contacter les animateurs, juges et administrateurs par MP pour leur faire part de vos idées d'améliorations, suggestions de bases et autres remarques constructives.
Pour finir, je remercie réellement mon ami Maux pour son soutien dans le travail que fournissons le staff et moi même pour faire vivre ce site au quotidien, et vous invite à vous souvenir que tout ce travail est bénévole, nous le faisons pour vous. Peace