La voici la voila, la mise a jour la plus attendue de tout le forum !
Suite au piratage de notre serveur le 16 septembre dernier, nous nous sommes vu obligés de revoir entièrement la conception du site. Ce fût pour nous l'occasion de développer sur une base vierge, un nouveau design, ainsi qu'une nouvelle interface, vous permettant de naviguer agréablement sur insiderz.
Après près de 4 mois de travail, ajoutés aux 8 mois qu'il nous avait fallu pour la version 1, c'est depuis près d'un an que nous travaillons à la conception de ce projet, qui se voit aujourd'hui aboutir dans une "peau neuve".
Tout le système de navigation à été revu, avec l'implantation d'un menu dynamique, situé sur la barre oblique à droite de la banière.
En survolant chaque cercle avec votre souris, vous découvrez la rubrique qui lui correspond. En cliquant sur ce cercle, vous découvrirez des sous-rubriques, correspondant aux différents lieux du site.
Bien entendu, la version mise en place n'est qu'une version "bêta", c'est à dire incomplète. Le plus gros a été installé, mais nous développons encore certains scripts, afin de pouvoir mettre le site dans sa version définitive d'ici peu.
Pour les questions techniques, le site est "codé main" par moi même, avec quelque fois l'assistance techniques de programmeurs web, grâce à qui certains problème ont été résolus assez rapidement, je les en remercie.
Le forum est basé sur la technologie phpBB, avec le template subSilver original retouché une fois de plus par mes soins, pour acceuillir le nouveau design.
Le design justement, réalisé en grande partie par Snider, de la bannière aux boutons, en passant par les barres de titres et les fonds de page.
Un nouveau règlement à été rédigé, merci de prendre soin de le lire.
Afin de participer aux concours, vous devez remplir une fiche confidentielle sur le site, cela pour faciliter l'envoi de vos gains éventuels sur les concours. Merci de la remplir avec sérieux et rigueur.
Sur le forum ainsi que le site, sous votre pseudo vous remarquerez une barre de progression acompagnée d'un nombre de points. Ne vous en préoccupez pas pour le moment, c'est une infime partie d'un projet en cours de développement.
Le forum étant en étroite collaboration permanente avec le site, vous pouvez remarquer en bas de l'index des forums une nouvelle liste de teams. Les juges VT, Design, et Dessin sont présent pour analyser les réalisations envoyés pour les concours et les galeries. Pour plus d'infos, consulter le règlement.
L'équipe tutoriaux quand à elle, est chargée de rédiger des tutoriaux pour le site ainsi que notre partenaire presse. Elle peut également archiver un tutoriel du forum sur le site.
Pour plus d'infos sur ces teams, comment les rejoindre, n'hésitez pas à nous demander.
Des galeries sont également en place sur le site, n'hésitez pas à les remplir avec vos créations. Les juges (pour le moment les administrateurs) sont chargés de donner leur avis sur la validation de celles-ci, afin de les afficher sur le site.
Maintenant que le plus "gros" de ces nouveautés ont été présentées, je me permets de passer à la phase remerciements. Certaines personnes sans qui insiderz serait resté un simple forum sans site puisque piraté.
Commençons tout d'abord par nos partenaires:
Dream2ticia.com, présent par son soutien, merci à toi Jéremy
NetgerDesign.com, également par son soutien et ses conseils, merci Christophe
StreetyRace, une fois de plus par le soutien, mais également par les nombreux projet que nous commençons à mettre en place, merci Alexandre

et enfin
Maxi-Tuning, le géant de la presse qui nous a vraiment mis un coup de pied au cul si je peux me permettre, grâce a sa publication pour le mondial 2006. Un partenaire inespéré, on n'y croyait plus, merci à toi Jérôme pour nous avoir donné notre chance, et également à Christophe, pour ton investissement sur l'affaire

Remercions également les personnes qui nous ont directement aidés, à savoit
Mastakilla95 pour ses conseils et ses remarques, ainsi que ces connaissances en dhtml (qui auront permis le début du développement d'un projet, que nous avons abandonné par la suite), merci également à
Breton_Man, pour sa présence, son soutien, ses critiques et conseils, à
Le Burneur pour son dévouement à l'integration de sa nouvelle team et pour son soutien, et également à
NitrousS pour sa (petite) présence.
Je tiens aussi à faire un petit coucou aux programmeurs qui m'ont aléatoirement dépannés, à savoir
IP (theblackeagle),
Baldurien (sans-nom),
DarKChAm,
jeanguy, et toute la team
clubic "prog".
Bien entendu, un grand merci à
tous nos membres qui nous sont restés fidèles et qui nous ont remotivés à continuer, malgré cet évènement qui a semé quelque peu sa zizanie. Petit coucou à
Fred "Sha_Do" présent dans nos enregistrements, et que nous invitons à prendre part à la fête. Sartek, Pic0n pour leurs HS mémorables, qu'il faudra penser à calmer, même si c'est déja en bonne voie, ainsi que tous les autres membres que je n'ai pas citté, vous ne m'en voudrez pas, et toutes les personnes inscrites qui nous lisent, sans oser venir nous parler.
Bonne année 2007 à vous tous, plein de bonheur, et éclatez vous sur InSiderZ. En espérant que vous vous plairez sur cette nouvelle interface

Cordialement,
Le staff InSiderZ.