Mon espace membre :               Inscription       Mot de passe oublié
      +    InSiderZ.fr     »    Forums     »    Automobile et Tuning     »    L'info du moment     »    German look et la loi sujet flou
Jeudi 24 Mai 2012
» Recherche
» Membres
» Aide aux posteurs
» Aide aux chercheurs
» Charte d'utilisation des forums
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
sujet: German look et la loi sujet flou  (Lu 1444 fois)
Sartek

Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Septembre 2006 à 18:54:45 »

Citation de: "Axel"
Toles élargies , rabaissement extreme , élargissement des voies?
Tout cela passe bien sur notre auto , mais au niveau des forces de l'ordre c'est moins drôle .

Pourtant mis à part le coté assez raricime de ce style en france , derriere tout cela ne se cache pas forcement de l'illégalité !!!

Un amis sur le net m'a appris plusieures choses , je vais être clair et précis , pas d'artifices pour ce topic , aussi sobre que le style germain !!

Le rabaissement

Aucuns problèmes à ce niveau, si un soucis au niveau des forces de l'ordre , exigez un article concernant la lois pour cela !!
ps: il y'en a pas !!

Les flancs tendus

Aucun textes les interdisent

L'élargissement des voies

Seul les flancs des pneus peuvent dépasser , la bande de roulement ne doit jamais dépasser de la voiture sous peine d'une amende forfaitaire de l'ordre de  90 euro  Rolling Eyes

Illégale

Légale

Objets saillants

Ils peuvent considerer l'élargissement des voies comme des objets saillants !!
Or comme m'a dit mon poto , un objet saillant se trouve devant ou derriere , en l'occurence une pelle à tarte , ou un aileron immense  Laughing

Le reste

Le reste , bruit etc, tout cela vous le connaissez déjà !!

Topic by Axel

Un grand merci à Romus  Wink

pris sur http://yopkiwi.free.fr/phpBB/viewtopic.php?t=2514
Journalisée
Xplicit

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°1 le: 24 Septembre 2006 à 19:40:57 »

ok merci Rno,tu vois je savais pas Wink
Journalisée

The Come Back
Sartek

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°2 le: 24 Septembre 2006 à 20:01:34 »

il ni a pas de mal Wink

il faut bien que l'on ce defande un peut façe a la loi
Journalisée
Pit-Rider

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°3 le: 24 Septembre 2006 à 20:28:49 »

pour les flancs tendus je ne suis sur que cela soit légale  Exclamation

il me semble que l'on a pas le droit de monté un pneus de plus de deux taille en dessous de la taille prévu pour les jantes  Confused

enfin il me semble  Confused

et il faut aussi respecté le barem de correspondance des pneus par rapport a la voiture et sa taille de pneu d'origine et la je ne pense pas qu'il puisse correspondre des tailles de pneu pour faire ce style de flanc tendu ou alors sur très peu de modèle de voiture  Confused

donc je ne voit pas sa facile pour resté légale après sa  Exclamation

enfin tous sa reste a confirmé  Wink
Journalisée
Sartek

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°4 le: 24 Septembre 2006 à 20:31:43 »

une polo fai 750 kg aussi donc on est largement bon au niveau poits sur les penu

tu parle de taille en largeur ou en grosseur?

mais cert les flan tendu c'est comme meme hot j'aurai peur de dejanté avec moi (vu ma conduit dans les petites routes c'est pas la pein)
Journalisée
Pit-Rider

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°5 le: 24 Septembre 2006 à 21:01:55 »

Citation de: "Sartek"
une polo fai 750 kg aussi donc on est largement bon au niveau poits sur les penu

tu parle de taille en largeur ou en grosseur?

mais cert les flan tendu c'est comme meme hot j'aurai peur de dejanté avec moi (vu ma conduit dans les petites routes c'est pas la pein)

le poids n'a rien a voir
et oui je parle bien de taille en largeur   Wink
car pour faire des flancs tendu il faut mettre des pneus d'une largeur inférieur a ce de la jante  Wink

oui je pense qui il a de gros risque de déjanté pas question de faire n'importe quoi avec sa  Shocked
Journalisée
Sartek

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°6 le: 24 Septembre 2006 à 21:11:34 »

mon poto qui a fai l'articel a la polo grise ou l'on aprecoi ces tole elargie
il est en 205 et a mi du 175 pour ses flan tendu
Journalisée
Pit-Rider

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°7 le: 24 Septembre 2006 à 22:54:44 »

Citation de: "Sartek"
mon poto qui a fai l'articel a la polo grise ou l'on aprecoi ces tole elargie
il est en 205 et a mi du 175 pour ses flan tendu

pour moi pour reste légale il aurai du mètre du 195 mais bon c'est vrai on aurai pas vu les flancs tendu   Confused

donc pour sa que moi je dit que ce n'est pas legale  Wink
Journalisée
Sartek

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°8 le: 24 Septembre 2006 à 23:06:09 »

dacor
mais le flanc tendu tout façon c'est pas pour moi Laughing
Si pourquoi pas avoir un jeu de jantes spétialement pour les meeting avec les penu a flan tendu et une pair pour tout les jour Laughing
Journalisée
Laurent
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°9 le: 25 Septembre 2006 à 01:30:57 »

flancs tendus jtrouve carrément beau, mais jcomprends pas comment cest possible de pas déjanter avec ? ça me travaille cette affaire, j'en dors plus Laughing
sinon merci renaud pour cette investigation, jsavais pas tout Wink
Journalisée

Pit-Rider

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°10 le: 25 Septembre 2006 à 08:37:47 »

Citation de: "TiGeR"
flancs tendus jtrouve carrément beau, mais jcomprends pas comment cest possible de pas déjanter avec ? ça me travaille cette affaire, j'en dors plus Laughing

sa ne déjante pas car a linterieur il y a un rebord ou vient de loger le talon du pneu et je pense qui doivent bien les gonflé  Wink
enfin mit a par sa il ne doit pas falloir faire le con  Laughing

voila maintenant tu peu dormir tranquil TiGeR  Laughing

mon avis perso : si j'avais a faire se look sur ma voiture je le ferais sans  me soucier de la légalité car de tous façon 80 % des voiture tuning ne respecte pas le barem de correspondance des pneus

moi sur ma clio je suis en 17 pouce au lieu de 13 pouce d'origine pas légale je me suis déjà fait arrêté plusieurs fois sans problème

la voiture et tellement modifier qu'il ne regarde pas spécialement sa il me félicite plus pour la beauté de la voiture il sont quand même reconnaissant enfin pas tous  Laughing

le gros problème de c'est taille de pneus illégale c'est le contrôle technique je change les jantes a chaque fois   :?
Journalisée
Laurent
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°11 le: 25 Septembre 2006 à 12:25:03 »

ça serait sympa que tu fasse un petit topic avec un ptit shooting de ta caisse Very Happy
Journalisée

Sartek

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°12 le: 25 Septembre 2006 à 12:58:37 »

Citation de: "Pro-rider"

sa ne déjante pas car a linterieur il y a un rebord ou vient de loger le talon du pneu et je pense qui doivent bien les gonflé  Wink
enfin mit a par sa il ne doit pas falloir faire le con  Laughing

voila maintenant tu peu dormir tranquil TiGeR  Laughing

mon avis perso : si j'avais a faire se look sur ma voiture je le ferais sans  me soucier de la légalité car de tous façon 80 % des voiture tuning ne respecte pas le barem de correspondance des pneus

moi sur ma clio je suis en 17 pouce au lieu de 13 pouce d'origine pas légale je me suis déjà fait arrêté plusieurs fois sans problème

la voiture et tellement modifier qu'il ne regarde pas spécialement sa il me félicite plus pour la beauté de la voiture il sont quand même reconnaissant enfin pas tous  Laughing

le gros problème de c'est taille de pneus illégale c'est le contrôle technique je change les jantes a chaque fois   :?

Tout a fai dacor avec toi  Wink  Wink
Journalisée
Pit-Rider

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°13 le: 25 Septembre 2006 à 13:25:57 »

ça serait sympa que tu fasse un petit topic avec un ptit shooting de ta caisse Very Happy

ok quand je vais avoir un peu de temp  Wink
Journalisée
Snider
Modérateur Global
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°14 le: 28 Septembre 2006 à 00:28:38 »

merci pro ! Very Happy et merci a sartek pour ces indication fort interessentes  Wink
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: