Mon espace membre :               Inscription       Mot de passe oublié
      +    InSiderZ.fr     »    Forums     »    Les Ateliers     »    Zone d'entraide     »    Dessin     »    [Tutoriel] tuning (généralité)
Mercredi 8 Février 2012
» Recherche
» Membres
» Aide aux posteurs
» Aide aux chercheurs
» Charte d'utilisation des forums
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
sujet: [Tutoriel] tuning (généralité)  (Lu 1634 fois)
mister_z@z
Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Février 2007 à 18:59:10 »

voila, je créé un tuto tuning sur les généralités, et puis je créerais plus tard des tuto spécifique (roue, carrosserie, peinture , habitacle.....)

1ère étape:

pour ceux qui souhaite se concentrer uniquement sur l'aspect tuning et modification de carosserie,
je recommande en raison d'un gain de temps important, de tout simplement décalquer la base,(je créerais
un tuto reprennant les étapes que j'utilise pour inventer ses propre voiture de A a Z)
sans prendre les détail, mais uniquement les parties importantes de la voiture, comme:

- la forme des vitres,
-du toit,
- des phares/feux ,
- des élements de carosserie de base(capot, coffre, portière, ailes, parchocs, bas de caisse)
-passage de roue(pas les roues si on souhaite modifier le diamètre ,la largeur ou mettre un kit large)

2ème étape:

ainsi ont obtient une base saine sans défaut de perspective ni mauvais dimensionnement,
défaut très courant lorsque l'on débute, et cela en moins de 10 minutes!
(je vous conseil si vous avez un ordinateur portable de rabattre l'écran,
et de légèrement appuyer avec le crayon, pour ne pas abimer l'écran, si votre écran de PC est en verre,
alors il n'y aucun risque apparent pour votre écran.

3ème étape:

on va maintenant définir les dimensions du kit carrosserie:
- on rallonge le PC avant
-meme sentence pour les bas de caisse,
-on élargie les ailes

les modifs' sont en pointillés, (pas extremement visible, mais je promets que si on m'offre un new appareil,
je vous créé des tuto du feu de Dieu ^^)

j'ai laissé les anciens PC BDC et ailes pour que vous voyez bien la différence, et pour vous montrer que
l'ébauche du new Kit Car. doit resté adéquate à la perpective de la voiture,
 et donc ses lignes doivent etre parallèles aux anciennes(à peu près)

4ème étape:

on repasse maintenant les pointillés en très léger, car certains seront retouché après.
biensur on gomme les anciens traits, devenu obsolètes a nos yeux de tuners confirmés Wink

5ème étape:
-création du bas de caisse(ici figure une ligne d'échappement latérale,qui a été retravaillée après la photo,
car il y a un léger défaut de perspective)
-création du parchoc: je conseille pour cette partie de débuter avec des formes géométrique simple,
 afin d'aquérir une certaine dextérité dans la maitrise de la perpective,ici vous avez de la chance c'est le cas Wink
deuxième conseil: prendre des répère pour qu'il soit symétrique (si vous souhaitez q'il le soit)
ex: ici le bélier d'origine permet de prendre repère pour dessiner l'ouverture centrale du PC...
-les rétros:pièce assès simple à faire, en général asès intuitive, par exemple si votre voiture est massive comme celle-ci,
n'allez pas chercher des rétro F1 en carbone très fin, mais plutot des rétr assès massif collant mieux à la voiture...
le girophare: bien sur c'est en option car il s'agit ici d'un caisse de flic,
mais si vous souhaite tuner une caisse dans un esprit JGTC, rien ne vous empèche de mettre un prise d'air de toit.

6ème étape:

juste un zoom pour montrer le travail effectué sur le PC...

7ème étape:

les roues partie 1:

les jantes: surement une des parties ,voir la partie la plus complexe a dessiné, en raison de la précision requise,
elles demande BEACOUP de patience, si vous n'arrivez pas a ses résultats aux premier essai, c'est tout a fait normal,
ne vous décourager surtout pas,
j'ai beaucoup d'expérience en dessin et il m'arrive de faire encore des défauts de perspective,
surtout au niveau de la jantes arrière en vu avant...et la c'est le cas, elle est légèrement trop incliné vers l'intérieur,
ce que je n'avais pas remarqué avant de prendre la photo, mais j'ai modifier après avoir fini le tuto.

je créérais un tuto spécial jantes, car c'est une partie assès spéciale.

8ème partie

les roues partie 2:les pneus

biensur, les reliefs des pneu sont des détails, mais les détails font toute la différence.
c'est pourquoi il faut s'appliquer,et rester concentré.voir futur tuto "roues-jantes-pneu".

9ème étape:

Hé ben voila! ça commence a prendre forme et a avoir de la gueule!

voila l'aspect après toutes ces modif's...
mais, n'avais vous par remarquez un truc qui cloche?????????????

l'intérieur, il est vide!!!!!!!
ont va corriger sa a la prochaine étape Wink

10ème étape:

voila comment on va s'y prendre pour la sellerie et le tableau de bord:

ne pas trop coller les sièges au porte, ni trop les espacé,
ne pas les faire trop haut, et pas trop large ni étroit(je sais sa fait bcp de contraintes ^^)
au pire rien ne vous empèche de regarder votre modèle d'origine et de voir on il sont disposer,
et si vous etes un vrai lache (XD), de les décalquer, puis de modifier la forme et les volumes,
personnelement je ne fais jamais sa pour les siège, car je les modifie beaucoup, souvent je place
une paire de bacquet a l'avant, et derrière une banquette avec deux subwoofer et une bombonne de Nos ,
sa donne plutot un bon look.

voila,le tuto "Tuning" est fini,
une fois que j'aurais mes feutres pantone tria je passerais a la mise en couleur...

je créerais aussi deux ou trois autres tuto, dont:
-"roues-jantes-pneus"
-parchoc
-intérieur...
Journalisée
Xplicit

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°1 le: 21 Février 2007 à 20:28:59 »

Meric pour ce tres bon tuto,ca va en aider plus 'un,moi le 1er Laughing  Cool
Journalisée

The Come Back
mister_z@z
Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°2 le: 21 Février 2007 à 20:40:39 »

de rien, ça me fait plaisir, quand y'aura des concours dessin je veux pas etre le seul a avoir des lots, je suis généreux et humble  Laughing

si vous avez des questions, n'hésitez pas Wink
Journalisée
thoux
Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°3 le: 23 Février 2007 à 12:13:48 »

Simpa
mais conte sur moi tu sera pas le seul a avoir des lots    Laughing  

++ Wink
Journalisée
Laurent
Administrateur
*