ce tuto va traiter de la mise en couleur d'une voiture, ici avec des pantone tria.
la mise en couleur donne tout le charisme de la voiture sobre, flash, manga'style, aquarelle,crayon etc...
les pantone donne plus un style "BD".
1ère étape:
nous allons colorier la sortir d'échappement latérale:
plutot style alu, pour les reliefs sur le cylindre, nous allons laisser des blancs, suivant les "bosses"
la photo est de très mauvaise qualité, car j'ai du faire un grand zoom pour que l'on voit en grand.

2ème étape:
-
idem pour la calandre, les rétro, et le par-buffle au niveau de la couleur.
les phares: évitez de remplir tout le fond uniformément, au risque d'avoir un rendu "sticker-plastique"
le parchoc: decider d'ou viennent les sources de lumière, afin de placer judicieusement les reflets,
mais de manière général,laissez des reflets sur la plupart des arrètes et angles,
et des ombres dans les endroits assès cachés, comme dans les ouvertures des parchocs.
faites aussi attention au capot, paradoxalement cette partie semble la plus simple car elle généralement peut de nervure,
comparée au parchoc,mais attention car la moindre erreur sera presque irrattrapable.

3ème étapes:
les ailes élargies:
je vous conseil de suivre la forme des passage de roue, et le laisser au sommet un blanc pour simuler un reflet ,
du a une source lumineuse haute, comme un spot ou le soleil.
les montants de vitres:
assès simple a réalisé,coloriez un coté plus épais que l'autre,puis laissez un blanc au milieu, pour montrer qu'il y a un angle.

4ème étape:
les aérations du parchoc:
éviter de les faire noir, mais plutot gris foncé, ou maron-gris,mais toujours dans des ton terne et sombre.
les portières:
comme le capot, vous n'avez pas le droit à l'erreur, car ce sont des surface souvent lisses...

5ème étape:
la grille:
tracez simplement des lignes noires ou grises (selon vos gouts)dans les aérations du parchoc.

6ème étape:
le radiatieur: vous pouvez en faire apparaitre un ou pas, tout dépend de votre gout.
les jantes: je traiterais cette partie avec plus de détails dans un autre Tuto.

juste un zoom sur les jantes maison, en 24"...

8ème étape:
habitacle: le plus simple et de reprendre la forme de la planche de bord d'origine, et pour ajouter une touche perso,
changez les sièges, optez pour des bacquets sur une prépa"racing", et pour des siège en cuir pour un style Dub luxueux.
voila l'aspect final,n'oubliez pas l'ombre sous la voiture, ce qui donne tout le réalisme a la voiture.
PS : le girophare c'est parceque c'est un 4x4 de flic,
FBI DuBge(dodge)caliber(je crois que c'est un caliber)

voila, tuto jante et habitacle après la pub