Mon espace membre :               Inscription       Mot de passe oublié
      +    InSiderZ.fr     »    Forums     »    Les Ateliers     »    Zone d'entraide     »    Dessin     »    [Tutoriel] fibre de carbone aux pantones tria
Mercredi 8 Février 2012
» Recherche
» Membres
» Aide aux posteurs
» Aide aux chercheurs
» Charte d'utilisation des forums
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
sujet: [Tutoriel] fibre de carbone aux pantones tria  (Lu 1309 fois)
mister_z@z
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Février 2007 à 12:29:51 »

pour avoir un bon rendu avec un effet fibre de carbone au pantone tria, tout d'abord je vous conseil de vous procurer les couleur suivantes:
black,
warm grey 11T
""10 T
""9T
""8T
""7T
""6T
je tiens a prévenir que ce tuto à  été fais un peu a l'improviste, donc la qualité du dessin est moindre,
mais j'accorde plus d'importance a l'explication, j'ai exagéré quelque truc pour etre bien compris dans ma démarche explicative...

1ère étape:

voici la pièce qui va etre traité (ici un capot pris au hasard avec un  léger bombage)
le contour et fait au stylo noir, les creux et les arrètes au crayon gris pour gommer après coloriage

on passe avec un gris très foncé (warm grey 11T)les zones du capot qui seront très sombres.

2ème étape:

plus on monte vers le bombage, plus on va éclaircir le gris,
on rajoute a coté du warm grey 10T

3ème étape:

...idem, on rajoute du warm grey 9T...

4ème étape:

idem avec le 8T...

5ème étape:

idem avec le 7T

6ème étape:

idem avec le 6T...

la couleur est fini, on va attaquer le fibrage maintenant.

ème étape: fibrage:

on va tracer les fibre dans un sens, en repectant la perspective, et l'arrondi du au bombage du capot(ici les traits sont très espacés,
afin d'avoir un dessin plus photogénique, normalement ils sont 2ou 3 fois plus resserrer.)

8ème étape:

on trace le fibrage dans l'autre sens (à noter qu'en réalité, les deux sens de fibrage sont à 90° l'un de l'autre,
donc faite en sorte que sur votre  dessin la perspective donne l'impression d'un tel angle entre les deux sens de fibrage.)

voila c'est fini, tuto éclair, assez basique, mais efficace, je vous montrerais le résultat sur un réa avec des pièces en carbone...
Journalisée
LoWMaX
Invité d'Honneur
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°1 le: 28 Février 2007 à 14:47:33 »

Superbe franchement, merci beaucoup c'est un très bon tuto bien fait et il a aussi l'aire d'être bien dessiner, dommage pour le mode macro qui, ou n'est pas mit en fonction ou pas assez efficace ! lol

En tout cas merci, mais encore faut-il avoir les tria ! lol
Journalisée

mister_z@z
Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°2 le: 28 Février 2007 à 15:23:30 »

en fait j'avais pris les photo avant que l'on me parle du mode macro ^^donc c'est pour sa, sa va etre pareil pour le tuto habitacle, enfin juste la partie dessin, que j'ai déja réalisé, la il reste la mise en couleur, je vais essayer de trouver sa...
Journalisée
Laurent
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Réponse N°3 le: 28 Février 2007 à 21:37:24 »

j'aime bien tes tutos Razz
je mets en post-it, continues comme ça c'est du bon taff Wink
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: