au cour de ce tuto, vous trouverais des méthodes permettant la réalisation d'habitacle, au feutre pantone,ou au crayon.
1ère étape:
tout d'abord on dessine les éléments qui sont en premier plan:
-planche de bord,
-montant des vitres
-volant
-manomètre supplémentaire
-rétro intérieur.

2ème étape:
second plan
on fait les sièges avant,
les montant de vitres latérales opposées à la vue.
pour le siège, fait attention de ne pas les mettre trop près des portières, ni trop haut dans l'habitacle.
si votr voiture et un coupé sport,
rien ne vous empèche de les mettres assez loin de la plan de bord et incliné vers l'arrière.

3ème étape:
arrière plan:
on fait la banquette arrière, et rien ne vous empèche de mettre deux bombonnes de NoS ou deux subwoofer...

4ème étape:
on va maintenant placer le reflet sur le par-brise avant:
j'ai dessiner la source de lumière, donc d'après la direction de cette source de lumière, et en prenant en compte
la courbure du par-brise,le reflet devrais se situer a peu près ici:

5ème étape:
on va maintenant passer a la mise en couleur, en tenant compte de la source de lumière:
la planche de bord, avec un reflet au niveau du bombage, et SURTOUT ne pas colorier a l'enroit ou le reflet de la vitre
doit etre fait(on va laisser un blanc)
on fait aussi les montant des vitres,
la banquette arrière
et les bombonnes de nos, en respectant touours l'orientation de la source de lumière.

6ème étape:
on va passer à la mise en couleur des sièges:
toujours en respectant l'orientation de la source de lumière, ici c'est pas terrible :s
attention, au feutre vous n'avez pas le droit à l'erreur,
si vous débuter je vous conseil de reproduire la pièce au brouillon, et de voir comment vous allez placer les reflets.

8ème étape:
voila, et maintenant le touche finale la teinte des vitres:
je vous conseil d'éviter les couleurs trop flash, genre orange, rouge, violet, etc...
(surtout si votre caisse est relativement sobre, sans néon etc...)
optez plutot pour un gris clair ou foncer, voir un bleu nuit ou un vert assez sobre,
ici l'option gris clair a été sélectionné.

voila, c'est fini, prochain tuto: les roues, vous allez en bavez